Laeticia Hallyday : si seule

Cinq ans après la mort de Johnny, sa veuve continue de gérer seule l’héritage du Taulier et les soucis qui vont avec. Loin de Jalil.

Ce lundi 28 novembre, les téléspectateurs de Quotidien le remarquent à peine mais les caméras de TF1, elles, captent l’espace d’un instant son regard las. En moins d’une seconde pourtant, lorsque Laeticia Hallyday comprend que c’est à son tour de venir en plateau, elle retrouve le sourire. Depuis des années, il est devenu la marque de fabrique de la veuve de Johnny. Un sourire derrière lequel affleurent ce soir-là l’émotion et une profonde tristesse.

Face à une dette colossale

Est-ce l’anniversaire des cinq ans de la mort de celui qui fût l’homme de sa vie qui se profile et qui assombrit son cœur, ou l’absence du nouvel amoureux ? Un peu des deux, sans doute… Car c’est seule que Laeticia est à Paris à l’approche de la triste date anniversaire. Elle est venue présenter Johnny par Laeticia, le documentaire sur la star qui sera diffusé le 8 décembre sur M6, et l’exposition sur l’artiste qui ouvrira le 20 décembre à Bruxelles, avant de s’installer à Paris en janvier 2024. Jalil Lespert, lui, est resté en Californie, et les milliers de kilomètres qui le séparent de Laeticia n’aident pas cette dernière à affronter les nouvelles épreuves qui l’attendent en France.

©Bestimage

Il faut dire que la veuve n’a toujours pas réglé ses soucis avec le fisc. La vente de La Savannah, la villa de Marnes-laCoquette dans laquelle Johnny a rendu son dernier souffle, n’est pas actée non plus. Alors les problèmes administratifs s’accumulent, tandis que la dette colossale de 30 millions d’euros que lui a laissée le rockeur n’est toujours pas assainie.

Comme depuis des années, comme du temps de Johnny finalement, Laeticia fait face en solo. Certes, elle a retrouvé des bras dans lesquels se blottir et un amour fou avec Jalil, mais le quotidien n’est pas toujours un fleuve tranquille. Il y a des hauts et des bas, comme dans tous les couples, et Laeticia doit aussi gérer en parallèle le désir d’indépendance de son aînée Jade, qui a fêté ses 18 ans en août, et la crise d’adolescence de sa cadette Joy, de 14 ans, au caractère parfois un peu rebelle. Heureusement, la jeune quadra le sait, le 5 décembre, elle pourra compter sur le soutien sans faille de ses deux filles tandis qu’elle viendra comme chaque année rendre hommage à leur père sur sa tombe à Saint-Barth. Cette douleur-là, mère et fi lle la partageront toujours, et les millions de fans de Johnny aussi ! 

Louise Monteil

Source: Lire L’Article Complet