Accueil » Célébrités »
Laeticia Hallyday face au fisc : elle a demandé un sursis aux juges pour payer sa dette de 13 millions d’euros
Ce jeudi 6 mai, le magazine Capital a dévoilé que Laeticia Hallyday était venue exprès de Los Angeles à Paris le 15 mars dernier pour plaider sa cause devant les juges du tribunal de commerce de Paris. Sa demande concernait un sursis quant au redressement de 13 millions d’euros, dû par la société de Johnny dans le cadre d’un redressement fiscal.
Laeticia Hallyday
À la mort de son époux Johnny Hallyday, Laeticia a non seulement essuyé des larmes, mais également de nombreuses dettes. La veuve de 46 ans va en effet devoir s’affranchir d’une lourde somme avant de pouvoir pleinement entamer sa nouvelle vie aux côtés de son chéri Jalil Lespert. Car l’héritage du regretté rocker s’accompagne d’une dette colossale. Une dette que les avocats de la maman de Jade et Joy ont contestée dans l’espoir de la faire annuler. Mais si leur demande n’a pas aboutie, le fisc aurait toutefois accepté de faire un geste, en arrondissant le débours de 34 à 30 millions d’euros, comme l’a rapporté Soir Mag en mars dernier. Sur l’ensemble de cette dette, 13 millions d’euros concernent un redressement fiscal imputé à la société de Johnny Hallyday, Navajo SARL. Cette somme concerne la tournée M’arrêter là, de 2009 et 2010, sur laquelle le chanteur n’avait pas payé d’impôts.
Laeticia Hallyday avait promis dans les colonnes de Paris Match, en juillet dernier, qu’elle rembourserait cette dette fiscale : « c’est mon devoir, je l’accepte. » Or le magazine Capital révèle en ce jeudi 6 mai, que la veuve du Taulier est venue jouer « les Cosette » devant les juges parisiens pour demander un sursis. La nouvelle chérie de Jalil Lespert n’a pas assez de trésorerie pour rembourser dès à présent tout ce qu’elle doit.
Une demande acceptée
La veuve de Johnny doit d’abord faire rentrer de l’argent en vendant les diverses propriétés immobilières du chanteur, dont sa villa de Pacific Palisades. « Le 15 mars, elle est ainsi venue exprès de Los Angeles pour plaider sa cause devant les juges du tribunal de commerce de Paris au sujet de la société Navajo SARL », révèle Capital. Laeticia Hallyday a demandé au tribunal de commerce de placer Navajo SARL en procédure de sauvegarde, ce qui permet de geler ses dettes et les actions en justice. Le 23 mars, les juges ont accordé à la veuve une procédure de sauvegarde de six mois. Ce sursis va permettre à Laeticia d’élaborer un plan de sauvegarde, qui étalera le paiement des dettes sur une longue période. Elle a droit jusqu’à dix ans maximum pour régler son dû.
Source: Lire L’Article Complet