Laeticia Hallyday : cette généreuse habitude qu’elle a gardée en hommage à Johnny

Laeticia Hallyday continue de nourrir une grande amitié avec le prince de Venise, Emmanuel-Philibert de Savoie. Depuis le décès de Johnny Hallyday, survenu en décembre 2017, elle continue d’entretenir les liens amicaux du père de ses deux filles.

A propos de

  1. Emmanuel-Philibert de Savoie

  2. Laeticia Hallyday

  3. Johnny Hallyday

Leur amitié a survécu aux drames. Laeticia Hallyday et le prince de Venise, Emmanuel-Philibert de Savoie, sont amis de longue date, et la disparition de Johnny en 2017 ne les a pas éloignés. L’adversité pourrait même les avoir rapprochés, car le prince peut déposer ses valises chez la mère de Jade et Joy, à Los Angeles, quand il le souhaite. « Avec beaucoup de générosité, Laeticia continue à recevoir les copains de son homme », confie-t-il à Gala, le 6 février. L’époux de Clotilde Coureau apprécie de voir son amie Laeticia « les loger comme le couple en avait l’habitude ».

Il évoquait déjà cette situation dans le magazine Point de vue, en décembre 2020. Il mentionnait la valeur affective de la luxueuse villa de celle qu’il considère « comme [s]a sœur » et qui avait « la gentillesse de [l]’héberger » à chaque fois qu’il se rendait en Californie. « Il est toujours émouvant de se retrouver là où Johnny a vécu », ajoutait le prince Emmanuel-Philibert.

Johnny Hallyday « voulait manger des pâtes à l’huile, à l’ail et au piment »

Les deux hommes étaient amis depuis plus de vingt-cinq ans. Le prince aime d’ailleurs à penser qu’il porte un peu du rockeur dans sa propre carrière. L’ouverture de son food truck de spécialités italiennes à Los Angeles est en partie née de leur proximité et de leur intimité. « L’idée est née lors d’une soirée à laquelle nous étions ensemble », se souvient-il dans les colonnes de Gala. C’est lors d’une soirée banale que l’idée a commencé à germer dans son esprit. Alors que son ami Johnny Hallyday « voulait manger des pâtes à l’huile, à l’ail et au piment », le duo peine à trouver son bonheur auprès des vendeurs de rue. La cuisine du monde entier semblait représentée parmi tous les food trucks, mais« aucun n’était dédié à la cuisine italienne », rapporte-t-il.

Et de conclure : « Rentré chez Johnny, je lui ai préparé moi-même les pâtes. Voilà comment est née cette idée. » Nul doute que cette amitié resterait intacte malgré les épreuves, les divisions et les scandales qui émailleraient par la suite le deuil du clan Hallyday. Malheureusement, si Johnny avait suivi avec attention l’élaboration du projet culinaire de son ami, il n’a pas eu le temps d’y goûter en bonne et due forme.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet