Accueil » Célébrités »
Laeticia Hallyday : cette douloureuse décision qu’elle a dû prendre
Si Laeticia Hallyday roucoule avec Jalil Lespert à Saint-Barth, elle va devoir prochainement regagner Los Angeles. Un retour qui s’annonce riche en émotions pour la veuve du rockeur, qui va devoir se séparer de sa villa de Pacific Palisades. Mise en vente en septembre dernier, elle aurait trouvé un acquéreur selon Closer.
A propos de
-
Laeticia Hallyday
C’est une décision qui n’a pas été prise de gaieté de coeur. En septembre dernier, nos confrères de Closer nous apprenaient que Laeticia Hallyday, qui coule actuellement de beaux jours à Saint-Barth avec Jalil Lespert, s’apprêtait à se séparer de la villa de Pacific Palisades aux États-Unis, construite il y a une dizaine d’années par Johnny… et remplie de souvenirs. Un choix qui s’est avéré difficile pour la mère de Jade et Joy, qui a bien été obligée de solder l’ardoise fiscale laissée par l’idole des jeunes. Mise en vente en septembre dernier pour la coquette somme de 15 millions d’euros, la luxueuse propriété, située dans le quartier huppé de Los Angeles, aurait tapé dans l’oeil d’un acquéreur, selon les nouvelles révélations faites par Closer, ce vendredi 12 février.
La villa de Pacific Palisades aurait rencontré un franc succès depuis sa mise en vente. « Les visites se sont enchaînées », ont souligné nos confrères. Pas étonnant quand on sait que cette maison, en plus d’être idéalement située, dispose de 1.000 m2 de surface habitable, sur lesquels on trouve plusieurs salons, un bar, une théâtre, une salle de cinéma, un sauna, une cave à vin ou encore une terrasse avec vue sur le canyon. Si personne n’avait osé se lancer dans le grand bain jusqu’ici, un Américain serait tombé littéralement sous le charme de cette maison, dont il souhaite devenir le propriétaire. D’après Closer, la vente devrait avoir lieu « dans les prochains jours. » Laeticia Hallyday, qui n’a pas d’autres choix que d’être présente au rendez-vous pour signer les papiers de la vente, va donc devoir dire adieu à ses vacances paradisiaques à Saint-Barthélemy avec son chéri Jalil Lespert. Toutes les bonnes choses ont une fin…
Laeticia Hallyday devrait faire des économies
En se séparant de cette villa chère à son coeur, Laeticia Hallyday devrait économiser une somme importante, comme l’a observé l’hebdomadaire. À l’image de sa résidence de Marnes-la-Coquette qui lui coûte beaucoup d’argent, en taxes mais aussi en entretien, elle débourserait chaque mois « 17.000 euros en assurance et en impôts fonciers« pour sa maison de Pacific Palisades. Une somme à laquelle s’ajoutent les frais d’entretien…
Un an après la mort du rockeur, et alors qu’elle se retrouvait asphyxiée financièrement, Laeticia Hallyday avait été contrainte de se séparer « d’une grande partie de ses employés », rapportait Closer en septembre dernier. Mais cela n’a hélas pas suffi à éponger toutes les dettes de Johnny, dont l’ardoise fiscale avoisine les 30 millions d’euros. La mère de famille espère que cette vente lui permettra de sortir la tête de l’eau sur le plan financier. Le rêve américain, auquel aspirait la star, a un prix…
Crédits photos : Splash News/ABACA
Source: Lire L’Article Complet