Accueil » Célébrités »
Laeticia Hallyday : abandonnée par Jalil
Accablée de dettes, dans l’impasse avec ses démêlés fiscaux, c’est seule qu’elle a atterri à Los Angeles…
©Agence / Bestimage
A la sortie de l’aéroport de Los Angeles, une silhouette longiligne galère à pousser un chariot sur lequel sont posées deux énormes valises qui semblent peser plus lourd qu’elle. Les roulettes de l’attelage butent sur l’asphalte abîmé et font de ces quelques mètres un parcours du combattant. Cette quadra qui peine à avancer, c’est Læticia Hallyday.
©Agence / Bestimage
Elle porte une casquette et d’épaisses lunettes noires, vestige du temps où elle se déplaçait incognito parmi une nuée de copains et de gardes du corps. Aujourd’hui, pas de taxi pour l’attendre et pas de chauffeur pour lui ouvrir la portière. C’est seule que Læticia a débarqué en Californie. Seule encore qu’elle a chargé ses encombrants bagages dans la voiture de l’une de ses amies. Elle aurait sans doute apprécié que Jalil lui prête main-forte. Mais son compagnon baraqué n’est pas là, retenu depuis des mois en Arabie saoudite pour un tournage. Depuis le décès de Johnny, la maman de Jade et Joy n’a d’autre choix que de réduire son train de vie dispendieux. Car son rocker lui a laissé 32 millions de dettes.
Aux dernières nouvelles, Læticia n’a toujours pas soldé l’ardoise fiscale, ni remboursé les 13 millions d’euros qu’elle s’était engagée à verser au Trésor public avant le 30 août. Négocier un délai supplémentaire semble compromis, vu qu’en septembre, elle avait déjà obtenu une rallonge jusqu’au 10 janvier.
La date est passée et le fisc s’impatiente. « Læticia a besoin de rentrer du cash, renseigne un connaisseur du dossier. Elle espérait se débarrasser de la maison de Marnes-la-Coquette, mais ça traîne toujours. Deux offres ont déjà capoté. » La veuve du Taulier a pourtant consenti à diviser par deux le prix de cette propriété où s’est éteinte l’idole des jeunes, le faisant passer de 20 millions à 10,5 millions. En dernier espoir, elle vient de mandater la famille Kretz, ces super agents immobiliers spécialisés dans le luxe, dont on peut suivre le quotidien sur TMC dans la téléréalité L’Agence.
« Il y a urgence, reprend notre source. Car en attendant, l’entretien lui coûte un bras. » Selon nos confrères de Public, le Trésor menacerait de la mettre aux enchères, ce qui réduirait considérablement le prix de vente. Læticia aurait rendez-vous courant mars à Paris, pour plaider sa cause au tribunal.
Dans l’intervalle, elle aurait été priée de réduire la voilure. Et de manière drastique. « Certes, elle a vendu une maison à Pacific Palisades (environ 15 millions, ndlr), mais elle en a racheté une autre à 5,6 millions d’euros, embraye notre source. On est loin du logement social. Sans compter ses vacances à Saint-Barth, ses allers-retours à Paris et dans le sud de la France. »
Consciente de la situation, Læticia aurait fini par déserter les restos chics de L.A. qu’elle aimait fréquenter. Terminé aussi les virées shopping avec les copines, le personnel de maison… « La situation de Læticia et des deux petites n’est pas reluisante. Elle se retrouve avec le fardeau de la dette fiscale et personne d’autre », s’alarmait récemment Jean-Claude Camus, le producteur historique de Johnny, dans Ciné Télé Revue.
Personne d’autre, en effet, puisque c’est seule qu’elle s’occupe de Jade, de Joy et d’Aliosha, le fils de Jalil. Le réalisateur devrait la retrouver brièvement à la fin du mois… Avant de débuter le prochain film de Céline Sallette. Comme une bouffée d’oxygène salvatrice.
ILARIO ELTÉGÉ
Source: Lire L’Article Complet