Accueil » Célébrités »
Laeticia et David Hallyday : ce noble geste qu'ils s'accordent à payer ensemble…
Ce 9 février, alertés par une fan de Johnny en Belgique, Laeticia Hallyday et David Hallyday ont pris une décision de concert.
En janvier 2020, Laeticia Hallyday annonçait que la dépouille de Johnny avait enfin été déplacée dans le caveau familial qu’elle avait fait construire selon ses dernières volontés, au cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy. Un an plus tard, c’est d’une autre tombe Hallyday dont il est désormais question.
David et Laeticia Hallyday sont d’accord
Comme le rapporte RTL INFO, à Schaerbeek, en Belgique, là où le papa de Johnny, Léon Smet, est enterré, on a découvert que sa tombe menaçait d’être désaffectée, puisque la concession a expiré le 31 décembre dernier. En effet, ce sont deux fans du chanteur de « Je te promets », qui fréquentent le cimetière, qui ont lancé l’alerte.
L’un d’entre eux déplore : « C’est choquant, c’est la seule personne de la famille Smet qui est enterrée chez nous. Johnny est enterré là-bas au loin, donc, c’est le seul qui est dans la famille qui est sur notre territoire, parce qu’il était quand même belge ». Un coup de gueule qui a eu des conséquences positives, puisque la famille de Johnny a ainsi pu être contactée par le média belge et informée de la situation.
Et pour une fois, David Hallyday, et Laeticia Hallyday, ont répondu la même chose. Le fils du Taulier a de son côté garantit : « Le caveau sera toujours là. Paix à son âme ». Sa veuve, elle a expliqué : « Cela me touche beaucoup et j’y suis très sensible. C’est mon mari qui avait organisé l’enterrement de son père à l’époque (en 1989, ndlr). Malgré les traumatismes liés à son enfance et à l’abandon de son père. Il lui avait pardonné et s’était occupé à tout organiser ».
« On a trouvé une solution »
Au final, grâce à la manifestation de la famille de Léon Smet, le pire a été évité, et la tombe va bien être renouvelée aux frais des Hallyday. Comme Quentin Vandehove, échevin des cultes de Schaerbeek, l’a expliqué à RTL INFO : « Dans certains cas, la commune peut décider, si c’est une personne connue ou importante, de pérenniser l’emplacement sur le cimetière. Dans le cas du père de Johnny Hallyday, c’est une discussion qu’on aurait eu au collège, si la question s’était posée. Heureusement, maintenant, on a trouvé une solution ».
>> A voir aussi : « C’était terrible à vivre », Christophe Maé balance sur Johnny Hallyday…
F.A
Source: Lire L’Article Complet