Accueil » Célébrités »
Lady Louise Windsor : la petite-fille de la Reine ne passera pas ses examens
Encore un bouleversement dans l’agenda royal. A la suite de l’annonce d’un confinement national au Royaume-Uni, ce mardi 5 janvier, Lady Louise Windsor sera dispensée d’examens de fin d’année.
A propos de
-
Louise Mountbatten-Windsor
-
Sophie de Wessex
-
Edward d’Angleterre
Lady Louise Windsor s’attendait certainement à être, enfin, débarrassée de ses examens de fin d’année. Mais ce mardi 5 janvier, à l’image de nombreux écoliers préparant leurs GCSE’s et leurs A-Levels (à savoir, les équivalents du brevet des collèges et du baccalauréat en France), la petite-fille de Sa Majesté Elizabeth II a appris qu’elle devra attendre une année supplémentaire avant de pouvoir s’accorder quelques temps de répit. En cette année 2021, le Royaume-Uni espérait un renouveau notamment à la suite de l’entrée en vigueur du Brexit qui lui a permis de s’émanciper officiellement de l’Union Européenne. Malheureusement, une variante hors de contrôle du coronavirus a rattrapé les Britanniques et forcé Boris Johnson à prendre des décisions difficiles.
Ainsi, en instaurant un reconfinement national (déjà établi dans les trois quarts du pays, et notamment à Londres, soumise au stade 4 du plan de lutte contre le Covid-19), semblable à celui qui avait été imposé au mois de mars 2020, le Premier ministre a également révélé que les écoles seraient contraintes à la fermeture, annonçant dans la foulée l’annulation de tout examen du cycle secondaire. Une déception certaine pour Lady Louise Windsor qui s’apprêtait à passer de premières épreuves, selon l’édition britannique du magazine Hello!, avant de pouvoir relever le défi du baccalauréat anglo-saxon en tant qu’élève de l’école Saint Mary’s Ascot, dans le courant de l’année 2022. Après avoir décroché son brevet au mois d’août 2020 (ses résultats n’avaient cependant pas été dévoilés au grand public), la fille aînée d’Edward et Sophie de Wessex s’est lancée dans des études de politique, de théâtre, d’anglais et d’histoire, comme elle l’avait elle-même précisé en septembre 2020.
De plus en plus présente
Et si le coronavirus l’empêchera de compléter son cursus, il pourrait aussi entraver ses missions royales, puisqu’il pousse les Britanniques, une nouvelle fois, à rester reclus chez eux. Désormais âgée de 17 ans, elle qui a célébré son anniversaire le 8 novembre 2020, Lady Louise Windsor-Mountbatten se fait plus présente sur le devant de la scène, à l’image de sa maman qui s’est affirmée comme femme forte de la monarchie depuis le Megxit. La sœur aînée de James Windsor a ainsi été aperçue en pleine collecte de déchets laissés sur la plage de Southsea dans le cadre de l’opération Great British Beach Clean en septembre 2020 ou encore applaudissant les efforts du personnel de santé au mois de mars de la même année. Deux mois auparavant, elle apparaissait au côté de Sophie de Wessex lors d’une rencontre avec l’équipe de hockey d’Angleterre à Marlow, dans le Buckinghamshire. Des apparitions surprenantes pour la jeune fille puisqu’elle avait été habituée à l’ombre, sortant uniquement de sa réserve lors de grands événements comme les mariages et la parade de Trooping The Colour.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Source: Lire L’Article Complet