Accueil » Célébrités »
Lady Louise Windsor : de quoi souffre la petite fille de la reine Elizabeth II
Ce samedi 17 avril, Lady Louise Windsor faisait une rare apparition publique aux obsèques du prince Philip. L’occasion de voir une jeune fille bien dans ses souliers, mais saviez-vous qu’elle s’était longtemps battue contre une maladie des yeux ?
A propos de
-
Elizabeth d’Angleterre
-
Sophie de Wessex
-
Louise Mountbatten-Windsor
C’était une image émouvante. Ce samedi 17 avril, Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex et ses enfants Lady Louise Windsor et James le vicomte Severn, se sont rendus aux obsèques du prince Philip. La jeune Louise, qui a fêté ses 17 ans en novembre dernier, a bien grandi et est apparue digne au côté de sa mère, mais aussi de la reine Elizabeth II, qui ne cachait évidemment pas son émotion. Lady Louise Windsor, deuxième plus jeune des petits-enfants de Sa Majesté, se porte comme un charme, mais il y a quelques années, ce n’était pas vraiment le cas à cause d’une maladie des yeux.
Lady Louise a vécu avec une maladie des yeux appelée ésotropie. Celle-ci fait tourner les yeux vers l’intérieur, entraînant une déficience visuelle, précise Express UK. Mais tout cela n’est qu’un vilain souvenir puisqu’elle a subi une chirurgie corrective qui lui a permis de retrouver pleinement ses facultés visuelles. Toutefois, sa maladie des yeux n’a jamais été tabou au sein de la famille royale. Ses parents, Sophie Rhys-Jones et Edward de Wessex, ont déjà raconté ce combat dans la presse.
Une maladie à cause d’une naissance compliquée
Sophie Rhys-Jones a donné naissance à sa fille prématurément par césarienne en urgence, en 2003. À l’époque, elle a subi un décollement placentaire, qui a provoqué une perte de sang chez elle et chez le bébé, comme elle le racontait au Sunday Express. Tout cela a eu un impact sur la santé de la petite Louise. « Les bébés prématurés peuvent souvent avoir des strabismes parce que les yeux sont la dernière chose à être vraiment finalisée chez le bébé, » assurait la comtesse de Wessex. Et d’ajouter : « Son strabisme était assez prononcé quand elle était petite et il a fallu du temps pour le corriger. Il fallait s’assurer qu’un œil ne devienne pas plus dominant que l’autre. Aujourd’hui, elle va bien maintenant et sa vue est parfaite. »
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet