Lady Louise Windsor : ce gros changement à prévoir en 2021

L’arrivée de deux nouveaux nés dans le clan royal britannique va complètement chambouler les ordres dans la lignée de succession au trône.

A propos de


  1. Louise Mountbatten-Windsor


  2. Béatrice d’York

L’heureux événement est prévu pour l’automne : la princesse Béatrice et son époux Edoardo Mapelli Mozzi attendent leur premier enfant. En plus du bonheur absolu qui habitera la nouvelle petite famille, cette nouvelle aura des conséquences sur la ligne de succession au sein de la famille royale britannique.

Actuellement neuvième dans la succession au trône d’Angleterre, Béatrice deviendra bientôt dixième cet été, lorsque le prince Harry et son épouse Meghan Markle accueilleront leur second enfant, une petite fille. Par conséquent, le bébé de la petite-fille de la reine Elisabeth II, Béatrice, et Edoardo sera en onzième position pour l’accès au trône à sa naissance. La naissance de cet enfant provoquera d’ailleurs d’autres changements dans la liste, concernant la place des enfants du prince Edward et de Sophie de Wessex.

Une nouvelle loi de succession depuis 2011

Le prince Edward et ses enfants, James, 13 ans, et Lady Louise Windsor, âgée de 17 ans sont actuellement respectivement douzième, treizième et quatorzième dans la succession. Cependant, ils reculeront chacun d’une place lorsque la fille du prince Harry et Meghan Markle naîtra, et de nouveau lorsque la princesse Béatrice donnera naissance à son premier né. Cela signifie que le fils de la reine Elisabeth II deviendra 14e dans la lignée, avec ses enfants en quinzième et seizième place.

Toutes les personnes de la famille royale nées après le 28 octobre 2011 bénéficient d’un nouveau texte de loi disposant que le sexe des membres de la famille n’avait plus d’importance pour la place dans la lignée de succession. Jusqu’alors, les hommes étaient systématiquement placés avant leurs homologues féminines même lorsqu’ils étaient plus jeunes. Sans cette loi, la jeune Lady Louise aurait donc pu être encore plus loin dans la lignée si le futur enfant de la princesse Béatrice était un petit garçon.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet