Lady Diana "trahie" par la BBC : les princes William et Harry attaquent ensemble !

En froid depuis des mois, les princes Harry et William ont fait front ce 20 mai, pour défendre la mémoire de leur mère, Lady Diana.


« Nous étions trois dans ce mariage ». C’est la phrase qu’avait prononcée Lady Diana en 1995, dans une interview accordée à la BBC dans l’émission Panorama, qui avait précipité son divorce d’avec le prince Charles, deux ans avant sa mort. Des confidences faites en exclusivité mondiale au journaliste Martin Bashir, qui a trompé la princesse des coeurs pour les obtenir. C’est ce qu’a enfin reconnu un rapport indépendant, ce 20 mai.

William et Harry réagissent de concert

L’ancien juge à la Cour suprême britannique John Dyson a également estimé ce jeudi que la BBC n’avait  « pas respecté les règles d’intégrité et de transparence, qui sont sa marque de fabrique » en couvrant les agissements de cet employé, depuis 25 ans. Dans la foulée, les enfants de Lady Diana, William et Harry, ont tous les deux réagi publiquement, et dans le même sens, malgré leur récente brouille.

Dans une vidéo, l’aîné a d’abord condamné « la manière trompeuse dont l’interview a été obtenue » en jouant sur « la peur, la paranoïa et l’isolement » de sa mère, assurant que ce « journaliste voyou » avait « trahi » Lady Di, et « considérablement influencé ce qu’elle a dit » et de fait, aggravé sa relation avec le prince Charles. Il s’est également indigné que la BBC ait fermé les yeux sur cette affaire, à l’heure où les fake news se répandent par trainées de poudre. Le prince William a demandé à ce que l’interview ne soit plus jamais diffusée.

La BBC responsable de la mort de Diana

De son côté, le prince Harry a carrément accusé la BBC d’être responsable de la mort de Lady Diana. Dans un communiqué partagé sur la Toile, le mari de Meghan Markle, déjà en guerre contre les tabloïds, a jugé : « ce genre de pratiques – et d’autres pires encore – sont encore répandues aujourd’hui ». Et de rappeler : « Notre mère était une femme incroyable qui a consacré sa vie au service des autres. Elle était résiliente, courageuse et incontestablement honnête ».

Source: Lire L’Article Complet