Célébrités

Lady Diana : les princes William et Harry organisent un sublime hommage

Le 1er juillet 2021, Lady Diana aurait dû avoir 60 ans. Mais la princesse de Galles a perdu la vie en 1997, à Paris. Pour ce qui aurait dû être son 60ème anniversaire, les princes William et Harry ont prévu un magnifique hommage pour leur mère.

Diana Princesse de Galles

Lady Diana aurait dû fêter son 60ème anniversaire le 1er juillet 2021. Mais le destin en a décidé autrement. Le 31 août 1997, la mère des princes William et Harry a perdu la vie à la suite d’un accident de la route mortel dans le tunnel du pont de l’Alma, à Paris. Son compagnon, Dodi Al-Fayed et Henri Paul, le chauffeur, meurent sur le coup. Trevor Rees-Jones, garde du corps de Dodi Al-Fayed, est l’unique survivant de l’accident. Les princes William et Harry étaient respectivement âgés de 15 et de 13 ans au moment de la mort de leur mère. Les obsèques de Lady Diana avaient été retransmises en direct à la télévision dans de nombreux pays. À l’abbaye de Westminster, environ trois millions de personnes s’étaient rassemblées pour rendre hommage à la princesse des cœurs. Personne n’a évidemment pu oublier l’émotion du prince Harry, lorsqu’il marchait tristement derrière le cercueil de sa mère.

Des années après, les frères les plus célèbres du Royaume-Uni n’ont évidemment pas oublié leur mère. Si le mari de Kate Middleton et celui de Meghan Markle se rendent tous les ans sur la tombe de leur mère pour lui rendre hommage, ils ont décidé de faire les choses en grand pour ce qui aurait dû être le 60ème anniversaire de Lady Diana. Comme l’ont indiqué les petits-fils de la reine Elizabeth II dans un communiqué, partagé par la journaliste Rebecca English pour le Daily Mail, une statue en l’honneur de la princesse de Galles va être érigée dans le Sunken Garden du palais de Kensington le 1er juillet 2021. “La statue a été commandée pour marquer le 20ème anniversaire de sa mort et reconnaître l’impact positif de Lady Diana sur le Royaume-Uni et le monde entier”, est-il précisé dans le communiqué. Les princes espèrent que la statue permettra aux visiteurs du palais de Kensington de voir le reflet de la vie et l’héritage de leur mère

Le palais de Kensington n’a pas été choisi par hasard

Un lieu forcément symbolique, puisque le palais de Kensington a été la résidence officielle de Lady Diana jusqu’en 1997. La reine Elizabeth II avait donné son accord pour que la mère de William et Harry continue à y vivre, malgré son divorce avec le prince Charles. Le symbole ne s’arrête pas là, puisque le palais de Kensington est également la résidence officielle du prince William, de Kate Middleton et de leurs enfants. Et il a également été celle du prince Harry et de Meghan Markle, jusqu’à ce qu’ils ne déménagent à Frogmore Cottage. Un lieu chargé d’histoire, qui sera marqué du souvenir, et du visage de Lady Diana pour l’éternité.

Finally, the plan to erect a statue of Diana, Princess of Wales is coming to fruition.
A joint statement by her sons Prince William and Prince Harry reveal it will be installed next year in The Sunken Garden at Kensington Palace on would have been her 60th birthday…. pic.twitter.com/xOv7ussqfd

Source: Lire L’Article Complet