Célébrités

Lady Diana : cette dernière phrase prononcée juste avant sa mort

Lady Diana a tragiquement trouvé la mort le 31 août 1997 dans un accident de voiture à Paris. Certains témoins de la scène ont entendu, impuissants, les derniers mots prononcés par la princesse des coeurs avant qu’elle ne rende son dernier souffle.

31 août 1997. Vers 1h du matin, après une course folle, une mercedes noire percute de plein fouet le treizième pilier du pont de l’Alma, A bord de la voiture encastrée, quatre personnes : Lady Diana et son amant Dodi Al-Fayed gisent à l’arrière. A l’avant, Henri Paul, le chauffeur, ne respire plus, et seul le garde du corps de la princesse Trevor Rees-Jones semble encore vivant. Il sera le seul rescapé du crash. Juste après l’accident, Lady Diana est encore vivante, semblant se battre péniblement entre la vie et la mort.

A demi consciente, la princesse murmure. Mesure-t-elle l’ampleur du drame dont elle vient d’être victime. Des témoins de la scène assisteront, impuissants, à ses dernières secondes. “Oh mon Dieu, que s’est-il passé ?” arrivera-t-elle à lâcher dans un souffle à l’oreille de l’un des pompiers venu la secourir. Ce seront ses derniers mots, et nul doute que ces dernières pensées ont été pour ses deux fils tant aimés William et Harry, en vacances en Ecosse à Balmoral.

Les médecins n’ont rien pu faire

Dans un état critique, l’ex-femme du prince Charles est transférée d’urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à six kilomètres du lieu de l’accident. L’ambulance roule lentement pour éviter d’aggraver l’état de Lady Diana. Elle fera plusieurs arrêts cardiaques, faisant osciller les médecins entre frayeurs et espoirs. Le personnel soignant s’affaire… en vain. La vie quitte peu à peu celle qui a fait rêver des millions de gens à travers le monde. Lady Diana meurt à 4h du matin à l’âge de 36 ans.

Crédits photos : REPORTERS / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet