Lady Diana "a éclaté en sanglots" : la vérité sur sa relation avec le journaliste Martin Bashir…

Le 20 mai dernier, un rapport a établi que Martin Bashir avait trompé Lady Diana, pour obtenir ses confidences pour la BBC. Au lendemain de ces révélations, les témoignages contradictoire fusent.

Lady Diana savait-elle que Martin Bashir la dupait en acceptant de raconter vie intime dans l’émission « Panorama » de la BBC, en 1995 ? Au lendemain de la publication d’un rapport indépendant qui dénonce les méthodes du journaliste, les langues se délient… D’un côté, ceux qui pensent que la princesse a tout assumé de cette interview, de l’autre, ceux qui assurent qu’elle l’a amèrement regretté.

« Je n’ai aucun regret. Je voulais le faire »

Dans les colonnes du Daily Mail, l’expert Piers Morgan (pire ennemi de Meghan Markle) révèle en effet avoir rencontré Lady Diana six mois après la diffusion de l’interview. Il assure qu’elle était ravie de son choix. Elle lui aurait dit, au cours d’un déjeuner à Kensington Palace : « Je n’ai aucun regret. Je voulais le faire, raconter ma version de l’histoire. Tant de choses ont été dites et écrites, il était temps que les gens connaissent la vérité. Mais je ne le referai pas. Une fois, c’est assez. J’ai fait ce que je voulais faire« .

Une version déjà confirmée par la BBC, en 1995, qui s’appuyait sur un courrier de Diana, où elle apportait tout son soutien à Martin Bashir, qui dit-elle, ne lui aurait rien appris de ce qu’elle savait déjà en essayant de la convaincre de parler. Cette amitié entre Lady Di et Martin Bashir n’aurait été que de façade, si l’on en croit Paul Burrell, l’ancien majordome de la princesse de Galles. Dans les colonnes du Sun, il affirme que M. Bashir a fait pleurer sa patronne.

Sans donner de date précise, il affirme que Martin Bashir appelait au palais, pour se renseigner sur ses allers et venues. Et d’après cet employé, il était très « irrespectueux » lorsqu’il parlait d’elle, se permettant de demander : « est-elle encore sortie avec l’un de ses petits amis? » comme si elle était « volage« . Un jour, Diana s’en est aperçue en collant l’oreille au téléphone…

« Elle a éclaté en sanglots »

Lui qui s’adressait toujours à elle avec politesse, montrait un nouveau visage, très irrévérencieux qui a choqué Lady Di.. Paul Burrell se souvient que ce jour-là, « Après avoir raccroché le téléphone, elle avait l’air désemparée et elle m’a dit: ‘Comment a-t-il pu être comme ça?’ Je savais que c’était la fin de son amitié avec Martin. Puis elle a éclaté en sanglots et a couru hors de la pièce. Elle était vraiment blessée et elle s’est sentie trahie par lui ».

Source: Lire L’Article Complet