L’actrice Helen McCrory (Harry Potter, James Bond) est morte à 52 ans

Carnet noir. Ce vendredi 16 avril, l’acteur Damian Lewis, rapporte la mort de son épouse Helen McCrory, révélée notamment grâce à ses rôles dans la saga Harry Potter et la série Peaky Blinders.

Certains la connaissent sous le nom de Narcissa Malfoy, mère de Tom Felton sur les écrans, dans les films de la franchise Harry Potter, d’autres, sous les traits de Aunt Polly dans la série Peaky Blinders. Quelques uns se souviendront certainement de son apparition dans Skyfall, de la saga James Bond. Mais ce vendredi 16 avril, le nom de Helen McCrory fait les gros titres de la presse britannique pour une triste raison. La comédienne a rendu son dernier souffle, « décédée subitement à l’âge de 52 ans » d’après le tabloïd The Mirror. Son mari, l’acteur Damian Lewis, s’est chargé d’annoncer la nouvelle à travers un communiqué relayé sur son compte Twitter. La défunte a succombé à un cancer. « La belle et puissante femme qu’est Helen McCrory est décédée paisiblement », peut-on lire dans cette déchirante déclaration.

« Elle est morte comme elle a vécu. Sans peur. Dieu, nous l’aimons et savons à quel point nous sommes chanceux de l’avoir eue dans nos vies« , poursuit le comédien aperçu dans Homeland et Billions. Ils étaient mariés depuis 2007 et, ensemble, ont fondé leur propre famille. Le 8 septembre 2006, Helen McCrory est devenue mère pour la première fois après la naissance de leur fille, Manon. Celle-ci a été suivie d’un garçon, prénommé Gulliver, né un an plus tard. Un clan uni vivant tantôt dans le nord de Londres, tantôt dans le comté de Suffolk, désormais endeuillé.

pic.twitter.com/gSx8ib9PY9

Elle a caché son cancer

Sa lutte est restée secrète. En effet, le 12 mars 2021, Helen McCrory a effectué une dernière apparition publique avec son époux sur l’antenne de la chaîne britannique ITV, et plus précisément dans l’émission Good Morning Britain. Ils ont été invités pour évoquer leur travail caritatif, au profit de l’organisation Feed NHS, pour laquelle ils ont levé plus d’un million de livres dès les débuts de la crise sanitaire. Leur intervention a rapidement été éclipsée lorsque les téléspectateurs et l’animatrice Kate Garraway ont été interpellés par sa voix cassée. « Est-ce que ça va, Helen ? Vous avez la voix un peu cassée. Avez-vous mal à la gorge ?« , lui a demandé la présentatrice, redoutant sans doute une contamination au coronavirus. Helen McCrory a préféré garder le secret. « J’ai des enfants ! », a-t-elle répliqué avec humour. La réalité était bien plus triste.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet