L'acteur Noah Schnapp, alias Will dans "Stranger Things", révèle être gay dans une vidéo

Jeudi 5 janvier 2023 l’acteur de la série horrifique Stranger Things a fait son coming out gay sur TikTok. Dans une courte vidéo humoristique, Noah Schnapp a partagé à ses 31 millions d’abonnés la réaction marrante, et touchante, de ses proches lorsqu’il leur a fait cette annonce en privé.

Le jeune homme de 18 ans a ainsi révélé publiquement son orientation sexuelle pour la première fois.

Une vidéo TikTok en guise de coming out

Dans la vidéo, la star de la série qui se déroule dans les années 80 aux États-Unis se filme allongé dans son lit. Noah Schnapp fait alors un playback d’un son très partagé sur le réseau social et dans lequel les phrases « Ça n’a jamais été si sérieux » sont répétées en boucle.

En plus de cette mise en scène pleine d’autodérision, le jeune acteur écrit : « Quand j’ai finalement annoncé à mes amis et à ma famille que j’étais gay, après être resté dans le placard pendant 18 ans, et tout ce qu’ils ont dit c’est ‘on sait’. »

I guess I’m more similar to will than I thought

Autrement dit, le comédien explique que ses proches se doutaient clairement de son orientation sexuelle et qu’ils n’étaient donc pas surpris par cette confidence.

En quelques heures seulement, son post TikTok a récolté plus de 7 millions de likes. De nombreux internautes ont témoigné leur soutien, notamment l’influenceur australien, et star de télé-réalité, Harry Jowsey, qui a commenté : « Fier de toi ». 

  • Le coming in ou accepter soi-même de sortir du moule
  • « Je me genre au masculin » : Redcar (ex-Christine and the Queens) fait son coming out trans

Noah Schnapp « ressemble » à son personnage dans « Stranger Things »

Dans la description de sa vidéo, l’artiste a ajouté : « J’imagine que je ressemble plus à Will que je ne le pensais. » Ici, il fait référence à son personnage dans Stranger Things : Will Byers. Ce jeune homme courageux est secrètement amoureux de son meilleur ami Mike, joué par Finn Wolfhard. Une scène de la saison 4 de la série a laissé planer le doute sur ses sentiments envers son ami et a ému les internautes.

Dans une interview accordée à Variety en juillet 2022, l’acteur avait d’ailleurs confirmé l’orientation sexuelle du héros qu’il interprète : « Il est assez clair cette saison que Will a des sentiments pour Mike. (…) Tous ses amis ont des petites amies et ont tous leur place dans leurs différents clubs. Will n’a jamais vraiment trouvé sa place nulle part. »

Un clin d’oeil qui n’a pas manqué de faire sourire ses fans.

  • Les coming out de stars les plus marquants
  • Netflix prépare une série dérivée de « Stranger Things »

Source: Lire L’Article Complet