Accueil » Célébrités »
L’acteur Kevin Guthrie (Les Animaux fantastiques) en prison pour agression sexuelle
Au casting de la saga « Les Animaux fantastiques » ou encore de la série « The English Game », l’acteur écossais Kevin Guthrie vient d’être condamné à de la prison pour une agression sexuelle.
Kevin Guthrie ne tournera plus avant un très long moment. Vu au cinéma dans Les Animaux fantastiques, où il incarne M. Abernathy, le comédien de 33 ans vient d’être reconnu coupable d’une agression sexuelle sur une femme à Glasgow (Ecosse). Celui que l’on a également vu dans des séries comme The English Game, The Terror ou Misfits, a écopé de trois ans de prison selon la BBC. Il a été placé sur le fichier des délinquants sexuels pour une durée indéterminée.
Les faits se sont déroulés fin 2017 lorsque la victime, une actrice, avait rendez-vous avec Kevin Guthrie et son ami Scott Reid, également comédien, dans un bar. Sauf que sur le chemin, elle se serait sentie mal et son taxi a appelé les deux hommes qui sont venus l’aider pour se rendre à l’appartement de Scott Reid. C’est là que, pendant qu’il était chargé de veiller sur l’actrice, allongée sur un lit, Kevin Guthrie l’aurait agressée sexuellement à plusieurs reprises.
L’ADN a parlé
S’il a nié les faits, affirmant l’avoir seulement « aidée« , Kevin Guthrie a été trahi par son ADN, retrouvé sur les sous-vêtements de la victime. “Le tribunal doit montrer que les femmes peuvent être protégées en cas d’agressions sexuelles, a déclaré le sherif Tom Hugues en s’adressant à l’acteur. L’infraction dont vous avez été reconnu coupable a causé une grande souffrance et a eu des conséquences pour la jeune femme. Elle n’était pas bien et pensait que quelqu’un avait mis un produit dans son verre ce soir-là dans un autre endroit”, a-t-il également précisé.
L’avocat de Kevin Guthrie, qui a continué à clamer son innocence, a quant à lui déploré une décision qui « affectera » énormément son futur sur le plan personnel et professionnel : « Il le paiera de sa carrière« .
Crédits photos : Scott Garfitt/BAFTA/REX//SIPA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet