Célébrités

L'acteur Gérard Darmon au coeur d'un gros scandale : est-il allé trop loin en postant CETTE photo sur son compte Instagram ?

L’acteur français, Gérard Darmon, a scandalisé les internautes en réalisant un blackface…

Gérard Darmon, 73 ans, a tout récemment posté sur son compte Instagram, une photo de lui déguisé en Othello, le célèbre personnage de William Shakespeare.

Sur le cliché en question, l’acteur français, qui a campé ce rôle pour la série Capitaine Marleau, apparait la peau teinte en noir… ce qui a choqué de nombreux internautes. 

En effet, cette pratique baptisée blackface est considérée comme raciste et de nombreuses stars en ont fait les frais. 

De quoi vous me parlez avec les blackfaces. Calmez-vous, ne me faites pas ce procès et s’il vous reste un peu de temps, (re)lisez Shakespeare. Je suis un acteur libre et si un jour je veux faire un biopic sur Mao Tse Tung, je le ferai“, a répondu Gérard Darmon, après avoir observé les premiers commentaires négatifs. 

Le principal intéressé a fini par supprimer sa publication face à l’ampleur que commençait à prendre la polémique. 

“La fin de carrière de Gérard Darmon…c’est dommage. Le mec il fait dans le Blackface sans voir le problème”, “Grave déçue de lui, je le croyais au-dessus de ce genre de conneries, du côté de ceux qui savent que ce n’est pas une chose à faire qu’une black face, je me suis lourdement trompée”, “Très bon Gérard Darmon dans le rôle du mec qui n’avait jamais entendu parler de la blackface. Comédien total”, peut-on lire ici et là sur Twitter, notamment. 

TW blackface

EUUH PARDON ?? Gérard Darmon publie sans pression cette photo sur son insta… Ça va pas la tête !! pic.twitter.com/H8tqRbzmPl

À voir également : “Ça fait mal au coeur”, Grégory Basso revient sur le cas Loana et dit tout ce qu’il en pense ! 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet