"L’abus existe partout dans ce métier", Monica Bellucci très inquiète pour ses filles !

Lors d’un entretien accordé à nos consœurs de Madame Figaro en juillet 2023, Monica Bellucci a fait savoir qu’elle était très inquiète pour ses filles. Pour preuve, l’actrice italienne a d’ores et déjà mis en garde Leonie (13 ans) et Deva (18 ans).

Alors que Deva Cassel défile actuellement à la Fashion Week de Milan où elle a notamment marché pour la maison Dolce & Gabbana samedi 23 septembre 2023, Monica Bellucci ne pouvait pas être plus fière.

Au cours d’un entretien accordé à Madame Figaro en juillet 2023, l’actrice italienne que l’on ne présente plus s’était d’ailleurs exprimé ses deux filles âgées de 18 et 13 ans et plus particulièrement son aîné qui suit ses pas : « Elles possèdent une fibre artistique. Deva aime le cinéma. Léonie est encore trop jeune pour savoir ce qu’elle voudra faire. Cela me touche beaucoup qu’elles soient inspirées par l’atmosphère qui a été la leur. Le plus important est évidemment qu’elles soient heureuses dans la voie qu’elles choisiront. »

A voir également : Monica Bellucci, féminine et glamour sur le tapis rouge !

Une mise en garde

Actrice débutante et mannequin, la fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel tourne en effet pour un remake du Guépard de Luchino Visconti. Une double carrière qui n’est pas sans rappeler le parcours de celle qui lui a donné la vie. Ainsi, c’est tout naturellement que cette mère de famille a souhaité mettre en garde sa progéniture concernant les abus qu’il est important de dénoncer dans ce milieu, notamment lorsque l’on est une femme. Et pour cause, pour rappel, le mouvement MeToo a révélé un grand nombre de violences sexuelles et sexistes dans le monde du cinéma et l’art de la manière générale.

« Mes filles, je les ai mises en garde. Elles savent que l’abus existe, partout, dès qu’il y a du pouvoir, dans ce métier, comme ailleurs », a-t-elle alors confié à Madame Figaro. Et d’ajouter, reconnaissante : « Je remercie toutes les femmes qui se sont battues pour nos droits. Nos filles pourront un jour parler sans crier, elles seront entendues, c’est la grande différence. Les choses changent, et c’est bien. On fait plus attention à la manière dont on s’adresse aux autres, et c’est louable ».

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet