La Zarra (Eurovision 2023) : il n’y a pas que son doigt d’honneur qui a choqué…

Dans la nuit du samedi 13 mai, la chanteuse La Zarra a défendu la France au concours de l’Eurovision. Déçue par le vote du public, l’interprète d’Évidemment a été accusée d’avoir fait un geste obscène face aux caméras. Quelques minutes plus tard, la Québécoise a été aperçue quittant la scène, alors que l’annonce des résultats n’était pas encore terminée.

La Zarra a tout d’une diva. Après avoir donné une solide performance de son titre Évidemment, la chanson représentant la France à l’édition 2023 de l’Eurovision, la chanteuse a regagné la Green Room de la M&S Bank Arena de Liverpool, dans l’attente des résultats. Après l’annonce des votes du jury, la Québécoise rassemblait 54 points. Un score honorable, mais loin derrière celui de la Suède, représentée par la chanteuse Loreen. Mais, avec le vote du public, La Zarra avait encore l’espoir de l’emporter !

Puis, la sentence est tombée : “France, 50 points.” Déçue, la chanteuse a adressé de la main un geste aux caméras, qui a été apparenté à un doigt d’honneur. Une accusation de laquelle s’est d’ailleurs défendue la Québécoise : “Je suis sur une double culture. Ce n’est pas un geste qui est négatif. C’est juste un geste de déception qu’on utilise entre amis”, rapporte le Parisien. “Il y a beaucoup de gestes qu’on peut utiliser dans d’autres pays qui signifient d’autres choses, a-t-elle poursuivi. Et je suis très, très, très, très contente d’avoir participé à l’Eurovision.” Sur Twitter, pourtant, les justifications de La Zarra ne passent pas, et beaucoup la taxent de faire preuve “d’arrogance à la française”. Car, on ne lui reproche pas seulement son geste de la main…

>> PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission

La Zarra a-t-elle quitté le plateau avant la fin de l’émission ?

En pleine annonce du vote du public, juste après avoir reçu le montant de ses points, La Zarra a été aperçue, en arrière-plan des caméras, se levant et semblant quitter le plateau de tournage. Cette scène est intervenue juste après le geste controversé de la Québécoise. Pour les internautes, c’en est trop. Jugée “pas classe” ou “mauvaise perdante”, La Zarra a déchaîné la chronique. Sur Twitter, pourtant, la chanteuse s’est défendue et a nié avoir quitté la scène de colère. Son explication : elle se rendait aux toilettes. Évidemment !

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : TTNews / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • La Zarra

À découvrir en images

PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission

Représentant la Finlande en 2006, le groupe de métal Lordi avait fait sensation avec ses déguisements monstrueux. Leur chanson « Hard Rock Hallelujah » leur avait permis de remporter le concours.

Première drag-queen à concourir, Verka Serduchka et sa tenue façon boule à facettes avait emmené l’Ukraine sur la deuxième place du podium en 2007, grâce au titre « Dancing Lasha Tumbai ».

Étrange duo de jumeaux aux tenues métalliques tout droit sorties d’un film de science-fiction de série Z, Jedward défendait les couleurs de l’Irlande en 2011 avec leur chanson « Lipstick ».

Deuxième artiste du genre à participer à l’Eurovision, la drag-queen barbue Conchita Wurst, avait, avec son titre « Rise Like a Phoenix » et sa robe dorée brodée, permis à l’Autriche de gagner le concours en 2014.

Candidature à classer parmi les paritcipations comiques, le chanteur Rodolfo Chikilicuatre avait défendu l’Espagne en 2008 avec la chanson « Baila El Chiki Chiki » et un look à mi-chemin entre Dick Rivers et Dino du duo Shirley et Dino.

Représentante de l’Albanie en 2022, Ronela Hajati avait marqué le photocall de l’Eurovision avec une tenue riche en motifs et un chapeau à rester coincé dans les portes.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet