Accueil » Célébrités »
La Zarra : décidément, son comportement a du mal à passer et… ça ne date pas d’hier !
Dans les colonnes du “Parisien”, en kiosque ce dimanche 23 avril, plusieurs anciens collaborateurs de la chanteuse La Zarra, qui représentera la France au concours de l’Eurovision le 13 mai prochain, ont évoqué le comportement de diva de l’artiste, qui ne daterait pas d’hier.
À moins d’un mois de l’Eurovision, qui aura lieu le 13 mai prochain à Liverpool, la chanteuse La Zarra, qui représentera la France au concours, est au cœur de la tourmente. Une polémique qui a commencé le samedi 15 avril dernier, lorsque l’interprète de Évidemment a renoncé à se produire sur la scène de l’AFAS Live à Amsterdam, en évoquant un souci personnel. Une décision qui avait déçu de nombreux Eurofans, qui s’impatientaient de découvrir pour la première fois en direct le titre défendu par la Québécoise. Alors que certains s’étaient inquiétés de l’état de santé de l’artiste qui avait révélé avoir perdu sa voix pendant six mois, une source avait confié au Parisien qu’elle serait en réalité “compliquée à gérer » et qu’elle se comporterait comme une « diva ».
Un comportement qui ne daterait d’ailleurs pas d’hier, et qui avait déjà donné du fil à retordre à l’un de ses premiers manageurs, Sébastien Farran, qui raconte sa collaboration tumultueuse avec La Zarra dans les colonnes du Parisien, en kiosque ce dimanche 23 avril. “L’enregistrement de l’album a été compliqué, car elle est très… exigeante”, a-t-il confié à nos confrères, avant de poursuivre : “Elle a un gros potentiel, mais elle a du mal à travailler avec les gens. Elle est partie du jour au lendemain pour un autre management qu’elle a quitté quatre mois plus tard.” Des souvenirs dont celui qui s’est occupé des carrières de NTM ou encore de Johnny Hallyday s’amuse aujourd’hui, sans toutefois garder d’amertume.
>>> PHOTOS – Slimane, Kendji Girac…, ils ont refusé de participer à l’Eurovision
“Elle était difficile à vivre au quotidien”
Toujours dans Le Parisien, un autre des anciens collaborateurs de La Zarra, resté anonyme, évoque les caprices de la chanteuse “difficile à vivre au quotidien” : “Ce n’est pas une diva dans le sens où elle ne demandait pas des palaces, mais elle était difficile à vivre au quotidien. Elle a du mal à faire confiance et à prendre des décisions. Après le carton de son tube ‘Tu t’en iras’, elle ne comprenait pas que ce ne soit pas plus énorme. Au final, elle épuisait ses équipes.”
Chez Universal, la maison mère de son premier label Polydor et de son label actuel Capitol, elle donnerait aussi des “sueurs froides” aux équipes. “Elle est très cash, déterminée, a des opinions tranchées”, a témoigné Stéphane Espinosa, qui l’avait signée en 2019 lorsqu’il dirigeait Polydor, alors que Jérôme Labory, son ancien directeur artistique, la décrit comme un mélange entre “Booba pour le côté femme d’affaires et Marilyn Monroe pour le côté girl power et l’hypersensibilité”.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
La Zarra
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Slimane, Kendji Girac…, ils ont refusé de participer à l’Eurovision
Révélé grâce à sa victoire dans le télé-crochet The Voice, Slimane est très vite devenu l’un des nouveaux talents de la scène française. À tel point que le chanteur a été pressenti pour représenter la France au célèbre concours de l’Eurovision. Une proposition que l’ancien protégé de Florent Pagny a décliné en raison d’un « emploi du temps surchargé ». Aujourd’hui, le chanteur de « Viens on s’aime » ne semble pas contre l’idée. « Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Peut-être que si on me le propose je dirais oui parce que j’en aurais envie », a-t-il expliqué.
Révélée dans l’émission « Popstars » en 2002, Chimène Badi a eu la chance de pouvoir démarrer une carrière solo. Avec sa voix puissante et ses balades, la chanteuse semble être une candidate parfaite pour le concours de l’Eurovision. Cependant, l’interprète du titre Entre nous préfère passer son tour. « On m’a proposé de faire l’Eurovision, mais j’ai refusé, je ne me sentais pas prête » a-t-elle expliqué en 2010, assurant ne pas aimer « les compétitions ».
Avec ses musiques ensoleillées et sa voix aux sonorités hispaniques, Kendji Girac n’aurait aucune difficulté pour convaincre les pays votants pour le concours de l’Eurovision. Cependant, le grand gagnant de The Voice n’est pas intéressé par cette compétition. « Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Et avec ma rentrée qui va déjà être très chargée, j’avoue que je ne saurais pas répondre à ce genre de sollicitations ». Suite à cette déclaration, LCI avait titré avec humour « C’est foutu pour la France en 2016 ! ».
Avec ses chansons pop, son style coloré et son succès à l’international, Mika a toutes les cartes en main pour représenter la France à l’Eurovision. Une idée qu’a balayé le chanteur d’un revers de main. « La plupart des chansons qui sont à l’Eurovision font honte. C’est de la merde ! Je pense que ça fait partie du jeu, de faire des chansons qui sont terribles. Les Anglais m’ont déjà demandé quatre fois et j’ai dit non », a-t-il répondu catégoriquement au micro de RTL.
Après avoir rencontré un franc succès avec son album Un homme debout en 2017, Claudio Capéo a été approché par les équipes françaises de l’Eurovision. Une proposition qu’a décliné le chanteur révélé dans l’émission musicale The Voice. « J’ai trouvé ça beaucoup trop dangereux. Je suis trop un flippé de nature pour faire ce genre de choses. Je me disais que si je me plantais, j’allais m’en prendre plein la gueule. Je n’avais pas envie de décevoir. J’ai bien vu Alma, tout le boulot qu’elle a eu derrière. Déjà qu’on n’arrête pas une seconde, je ne sais pas comment j’aurais pu faire. Je crois même que je n’aurais pas pu le faire », avouait-il dans 20 Minutes.
Révélée dans La France a un Incroyable Talent, Marina Kaye a cartonné en 2015. Malgré son jeune âge, la chanteuse a été contactée pou représenter la France à l’Eurovision. « Aujourd’hui, l’Eurovision, c’est un concours qui peut servir ou bien desservir. Alors qu’à l’époque, j’ai l’impression que ça pouvait bien servir. Là, j’ai l’impression que c’est tout ou rien. Et puis, je ne me sentirais pas de partir dans un truc comme ça », a-t-elle confié à Pure Charts.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet