Accueil » Célébrités »
La Spice Girl, Mel B, battue pendant 10 ans par son ex-mari apparaît méconnaissable, le visage ensanglanté dans une vidéo choc
Mariée pendant dix ans à un homme violent, Mélanie Brown a décidé de se battre pour aider les femmes qui traversent la même épreuve.
Apeurée, visage ensanglanté… l’ancienne Spice Girl a décidé de frapper fort. Elle était LA plus spicy du groupe : tenues léopard mythique, piercing sur la langue, exubérante et fière de l’être, Mélanie Brown avait tout du « girl power » que revendiquaient les cinq filles à travers leurs musiques et leur univers. Vingt-cinq ans plus tard, cette dernière est de retour dans un clip, mais cette fois pour défense des femmes… après de longues années de cauchemar.
Ce 19 mai, la chanteuse est apparue dans une vidéo, tournée par l’association britannique Women Aid, souhaitant interpeller sur les violences conjugales, dont les chiffres ont explosé pendant les confinements, et ce, à travers le monde. Dans ce clip, les internautes découvrent un couple très riche, vivant dans une immense villa, loin de tout. Mais si tout semble parfait, notamment à travers le passage durant lequel le couple est plus complice que jamais lors d’une soirée entre amis, loin des regards, l’homme se transforme en monstre. Dans la chambre, dans la cuisine, dans le salon, il s’en prend violemment et quotidiennement à sa femme.
Épuisée par la violence, et défigurée par les coups, Mel B ne trouve pas la force de quitter son mari, celui qui la manipule et détruit. À la fin du clip, la jeune femme réussie finalement à s’enfuir en courant, à bout de forces. Une situation qu’elle connaît bien puisque pendant dix ans, l’ancienne Spice Girl a, elle aussi, été battue par son compagnon, Stephen Belafonte, Je suis venue à une séance, il y avait vingt femmes, assises en tailleur par terre, en rond, et nous devions toutes raconter nos histoires. Alors j’ai dit la mienne, et une participante a lancé « mon Dieu, il m’a fait exactement la même chose ! Et là j’ai compris que nous avions toutes la même histoire. » Alors qu’elle a demandé le divorce en 2016, et enfin quitté son quotidien violent, Mel B souhaite désormais aider les femmes à faire de même.
Pour celle qui a mis quatre ans à se reconstruire, il n’y a aucune autre solution que d’être entourée : par sa famille, ses amis, des groupes de parole. Désormais, Mélanie Brown redevient une vraie femme, qui s’aime, qui sort et rigole pour de petites choses. Combat gagné.
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet