La sœur du roi de Thaïlande fait preuve d’un grand courage après 5 mois de convalescence

En janvier 2021, la soeur du roi de Thaïlande, avait été victime d’une grave chute. Faisant preuve d’un grand courage, la princesse Sirindhorn a honoré un engagement royal ce 24 mai, malgré ses importantes blessures aux chevilles.

A propos de


  1. Rama X

Ce lundi 24 mai, la princesse Sirindhorn, soeur du roi de Thaïlande, est apparue en public, cinq mois après sa terrible chute en janvier dernier. Celle qui est très appréciée par le peuple, surnommée « la princesse ange », a assuré un engagement en se tenant debout dans un palais du domaine de Chitralada, malgré ses graves blessures aux chevilles, comme le rapporte Histoires royales. Elle portait des attelles de maintien par-dessus de grosses baskets noires.

Lors d’une apparition en avril dernier, la soeur du roi de Thaïlande avait été aperçue en fauteuil roulant. Pas complètement rétablie, la princesse Sirindhorn peut néanmoins désormais se tenir debout sur ses deux jambes, une bonne nouvelle pour le peuple thaïlandais.

La princesse Sirindhorn violemment agressée par son frère ?

Selon la version officielle du palais royal, la princesse âgée de 66 ans, se serait cassé les deux chevilles après une mauvaise chute lors d’une promenade. Mais selon le spécialiste de la royauté thaïlandaise, Andrew MacGregor Marshall, ce serait le roi de Thaïlande qui l’aurait lui-même violemment agressée. La raison ? Sa soeur aurait contesté son choix d’élever sa maîtresse Sineenat Wongvajirapakdi au rang de reine…

À la suite de cet accident, la princesse Sirindhorn a subi une opération à l’hôpital King Chulalongkorn de Bangkok. Elle a par la suite suivi un traitement de physiothérapie à son domicile situé dans la capitale thaïlandaise. Pour retrouver la mobilité, la sœur du roi de Thaïlande, attentivement suivie par plusieurs médecins, pratiquerait la marche et le vélo.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet