Léa Salamé, Yves Calvi, Jean-Jacques Bourdin… privés de matinale ?

Le 7 mai, Laurent Ruquier recevait une trentaine de personnalités emblématiques des ondes pour l’enregistrement d’une émission consacrée aux 100 ans de la radio, diffusée sur France 2. Malheureusement, un invité a été testé positif à la Covid-19 moins de deux jours plus tard, contraignant ainsi beaucoup de stars de la radio à l’isolement…

Yves Calvi contraint à l’isolement

Les auditeurs de la matinale de RTL n’auront pas le plaisir d’entendre la voix d’Yves Calvi cette semaine. En effet, l’animateur, considéré cas contact, sera remplacé par Jérôme Florin, chargé en temps normal des informations du matin.

« Il est placé à l’isolement, comme c’est la procédure« , a déclaré un proche au Parisien.

De la radio à distance

Léa Salamé, également cas contact, pourra quant à elle assurer la présentation de la matinale de France Inter aux côtés de Nicolas Demorand, mais à distance.

Sur France Info, c’est Lorrain Sénéchal qui prendra le relais en attendant le retour de Marc Fauvelle dans une semaine. Côté Europe 1, Matthieu Belliard restera aux commandes du grand rendez-vous de la matinée, mais depuis son domicile.

Vaccinés contre le coronavirus

« Heureusement, la plupart des invités étaient vaccinés. Les autres vont devoir se mettre au vert quelques jours« , a précisé au Parisien l’entourage de Laurent Ruquier. C’est le cas notamment de l’animateur qui était aux manettes de l’émission en cause. Laurent Ruquier, qui avait déjà été contaminé en en janvier dernier, est désormais vacciné contre le virus. Il pourra donc animer Les Grosses Têtes, diffusée tous les après-midis sur RTL.

Également vacciné, Pascal Praud assurera son émission sur CNews ce lundi. Quant à Jean-Jacques Bourdin, qui recevait le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur RMC et BFM TV, il a tenu à déclarer: « Je voudrais préciser – et là, ça ne vous concerne pas, Gérald Darmanin, que je ne suis pas cas contact« .

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Et d’ajouter: « Mon confrère de RTL, lui, est positif au Covid. J’ai été vacciné, doublement vacciné« .

Source: Lire L’Article Complet