Accueil » Célébrités »
« La saison du melon » : Gabriel Attal égratigné par Boris Vallaud
Ce dimanche 2 mai, Gabriel Attal était l’invité du Grand Rendez-vous d’Europe 1/CNews/Les Échos. Durant l’émission, le porte-parole du gouvernement a dressé le bilan du quinquennat d’Emmanuel Macron. Une séquence qui n’a pas manqué de faire réagir Boris Vallaud sur Twitter.
A propos de
-
Boris Vallaud
-
Gabriel Attal
À un an de l’élection présidentielle de 2022, il est temps de songer à l’avenir et de dresser le bilan du quinquennat d’Emmanuel Macron. C’est justement ce qu’a fait Gabriel Attal, qui était l’invité du Grand Rendez-vous d’Europe 1/CNews/Les Échos ce dimanche 2 mai. Fier de ce qui a été accompli depuis l’arrivée de l’époux de Brigitte Macron au pouvoir, le porte-parole du gouvernement de Jean Castex n’a pas hésité à faire le comparatif avec les précédents présidents élus : « Au bout de 4 ans, on a un bilan social et écologique qui est plus important que celui de 5 ans de socialisme avec François Hollande. Et on a un bilan en matière de sécurité et d’ordre qui est plus important que 5 ans de droite avec Nicolas Sarkozy », a-t-il estimé. Une sortie qui n’a pas échappé à Boris Vallaud…
Sur son compte Twitter, le mari de Najat Vallaud-Belkacem n’a pu s’empêcher de réagir aux propos de Gabriel Attal, à qui il a reproché d’avoir la grosse tête si l’on en croit le message qui lui a été adressé sur la toile : « La saison du melon commence tôt cette année », a commenté le député français. Un avis qui a visiblement été partagé par plusieurs internautes. « Pour ce qui est du bilan social et écologique, c’est surtout la pleine saison du gros vilain mensonge là ! », a déploré l’un d’entre eux. « Ils racontent n’importe quoi mais les français ne les croient plus », a affirmé un autre. « Mais si tôt dans la saison, c’est du mauvais melon, hors-sol ! », a ironisé un troisième.
La saison du melon commence tôt cette année. https://t.co/Nmv0azmKnB
« Je ne laisserai pas dire que la gestion de la crise n’a pas été sociale »
Sur les ondes d’Europe 1, Gabriel Attal a en effet salué l’action du gouvernement face à la crise sanitaire : « C’est parce qu’on a été sérieux et responsable au début de ce quinquennat qu’on a pu se permettre d’avoir cet accompagnement budgétaire dans la crise », a fait savoir le porte-parole du gouvernement. Et d’ajouter : « Je ne partage pas du tout cette vision qui oppose les entreprises et les citoyens », a-t-il confié, alors qu’il réagissait aux propos du patron de la CGT, Philippe Martinez, qui a regretté que le « quoi qu’il en coûte » du gouvernement soit destiné davantage aux entreprises et pas assez aux citoyens. « Je ne laisserai pas dire que la gestion de la crise n’a pas été sociale. Elle a purement été sociale et elle continuera de l’être », a martelé l’intéressé. Si le message a été entendu, il n’a toutefois pas convaincu tout le monde…
?@GabrielAttal : Je ne laisserai pas dire que la gestion de cette crise sanitaire n'a pas été sociale. Elle a été purement sociale et elle continuera de l'être"
Le porte-parole du gouvernement de Jean Castex est l'invité du Grand rendez-vous#Europe1 #LeGrandRDV
Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet