La remarque du prince Harry sur les jambes de Kate Middleton qui aurait pu gâcher son mariage

Témoin de mariage de son frère, le prince William, Harry d’Angleterre a bien failli mettre les pieds dans le plat en parlant des jambes « sublimes » de sa belle-sœur, Kate Middleton.

Vive les mariés… ou presque ! Le mariage du prince William et de Kate Middleton le 29 avril 2011 a bien failli mal tourner quand Harry, alors témoin de son frère, a commencé son discours. Il avait en effet prévu de faire référence aux jambes « sublimes«  de sa belle-sœur ! Ce n’est que grâce à sa compagne de l’époque, Chelsy Davy, que le drame a été évité. Elle a conseillé à son prince de petit-ami de rayer cette petite blague pour ne pas mettre Kate mal à l’aise, peut-on lire dans les colonnes du Daily Star. Et grand bien lui en a pris, car il est rapporté que la version finale de son discours a ému la mariée aux larmes.

Auteure de la biographie Harry : Life, Loss, and Love sortie en 2017, Katie Nicholl a en effet révélé que ce qu’il avait écrit était « chaleureux, drôle et avait profondément touché William« . « Quand il a déclaré que leur couple était un exemple pour lui, Chelsy a souri et Kate a versé sa larme« , précise-t-elle. Selon elle, le discours de Harry était aussi truffé de piques humoristiques ! Il s’est d’ailleurs moqué de son grand frère, précisant qu’avant qu’il ne rencontre Kate, il ne l’avait jamais entendu « minauder au téléphone comme il le faisait avec Kate« .

Un témoin exemplaire

Malgré ce presque faux-pas, le prince Harry a parfaitement rempli ses fonctions. « Il était ravi d’être maître de cérémonie, et a mis un point d’honneur à ce que tout le monde se sente bien« , précise Katie Nicholls. Enfin presque tout le monde ! Selon elle, c’est en effet la cérémonie de mariage de William et Kate qui a fait réaliser à Chelsy Davy qu’elle n’était pas faite pour ce genre de vie. Ça lui a fait une belle jambe !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Source: Lire L’Article Complet