Accueil » Célébrités »
La reine Suthida choisie sur photo, témoin de tortures et captive à jamais : révélations sur sa descente aux enfers
Mise à l’écart depuis plusieurs mois, la reine Suthida doit faire au retour de sa rivale, Sineenat. La souveraine thaïlandaise, constamment épiée par son mari, pourrait voir son destin basculer.
A propos de
-
Rama X
Derrière les ors de la monarchie thaïlandaise, quel quotidien vit la reine Suthida ? L’épouse de Rama X apparaît de plus en plus isolée. Mise à l’écart depuis le retour triomphante de sa rivale, la concubine royale Sineenat, elle pourrait voir son destin basculer dans les prochains mois. En attendant, elle devrait retourner s’isoler dans son ancien lieu de villégiature, la station helvétique Engelberg. C’est au sein de ce domaine skiable que la souveraine a vécu à l’écart des regards indiscrets, entre 2017 et 2020. C’est aussi dans ce lieu plein de secrets que le journaliste Andrew MacGregor Marshall, grand spécialiste de la famille royale thaïlandaise, a pu parler avec des sources proches de la monarchie.
Et ce qu’il en révèle a de quoi faire froid dans le dos. Car si Rama X est connu pour son implacable cruauté, on en savait peu sur le parcours de son épouse, la reine Suthida. Rien ne semblait la prédestiner à devenir souveraine. Cette ancienne hôtesse de l’air, née en 1978, est en effet issue d’une famille de la classe moyenne thaïlandaise. Son destin bascule quand elle accepte de prêter son image pour faire la promotion de sa compagnie aérienne, Thai Airways. L’un des assistants de Vajiralongkorn, futur Rama X, la repère. La rencontre avec celui qui est encore le prince héritier de Thaïlande intervient en janvier 2007. Le préposé organise un vol caritatif, dans lequel sa future maîtresse officie comme hôtesse de l’air.
Obligée de suivre Rama X
Bien qu’encore marié à sa troisième épouse, Srirasmi Suwadee, le fils de Rama IX fait rapidement de Suthida sa concubine. Dès 2007, il l’emmène dans l’un de ses harems de Bavière, dont l’un est tristement connu, et l’intègre rapidement à son service de sécurité. Pour Suthida Tidjai, cette nomination est loin de rimer avec le paradis. Car elle doit suivre le futur souverain, dont certaines rumeurs le disent séropositif ou atteint d’hépatite C, selon le bon plaisir de ce dernier. Et son divorce en 2014 avec son épouse Srirasmi Akharaphongpreecha n’améliore en rien la situation de l’ancienne hôtesse de l’air.
Car si pendant un temps, les parents de Rama X ont pu contenir les agissements de leur fils, la maladie du roi Bhumibol Adulyadej laisse libre cours au prince héritier pour assouvir ses obsessions sexuelles. C’est ainsi au cours de la même période que Sineenat, la rivale de Suthida, rentre en ligne de jeu. Devenu roi en 2016, Rama X décide de faire du Grand Hotel Sonnenbichl, en Bavière, l’un de ses lieux de débauche.
Torture de deux officiers de la sécurité
Peu à peu mise à l’écart, Suthida Tidjai, devenue reine en mai 2019, est obligée de s’installer en Suisse à Engelberg, au sein de l’hôtel Waldegg. Pourtant, cette distance avec son amant forcé ne la rend pas plus libre. Entourée d’une soixantaine de serviteurs et de gardes, elle ne peut se déplacer sans surveillance. Selon une source interrogée par le journaliste Andrew MacGregor Marshall, Rama X a fait en sorte que la sécurité de Suthida soit très stricte. Ainsi, il possède un réseau de sentinelles qui surveillent de près son épouse.
Et gare à ceux qui viendraient à faire un faux pas. Comme le dévoile la voix indiscrète, deux membres du personnel de sécurité de Suthida ont été punis en juillet dernier. leur méfait ? Avoir vendu leur montre. Pour empêcher les autres de commettre une quelconque exaction contre lui, Rama X aurait obligé le personnel de Suthida à écouter par talkie-walkie la torture des deux officiers. Des faits qui n’ont pas manqué d’intimider la principale concernée : la reine elle-même.
Constamment épiée, Suthida Tidjai n’a d’autres choix que de vivre dans les prisons dorés instaurées par son mari. Car avec avec le retour de sa rivale Sineenat – emprisonnée un temps pour avoir « agi contre la position de la reine en vue de servir ses propres ambitions » – la souveraine se sait désormais en sursis. Seul aujourd’hui son statut de reine semble lui éviter un destin tragique. Mais pour combien de temps encore ?
Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet