Accueil » Célébrités »
La reine Silvia s’est fracturé le poignet à plusieurs endroits
Victime de plusieurs fractures au poignet droit suite à une chute chez elle, la reine Silvia de Suède a dû être plâtrée lundi à l’hôpital de Danderyd.
La semaine a bien mal commencé pour la reine Silvia de Suède. Ce lundi 15 février 2021, au matin, une ambulance est venue la chercher à son domicile, le château de Drottningholm, pour la conduire à l’hôpital de Danderyd, au nord de Stockholm.
A revoir: Estelle et Oscar s’offrent une balade à ski dans le parc de leur royal grand-père
L’épouse du roi Carl XVI Gustaf, âgée de 77 ans, avait fait une chute dans sa demeure et s’était réceptionnée sur la main droite. Mal apparemment, puisque les radios réalisées à l’hôpital ont révélé qu’elle souffrait de plusieurs fractures au poignet. Lequel a dû être plâtré avant qu’elle ne rentre chez elle, dans la matinée. «Elle se sent bien malgré les circonstances», a commenté le Palais dans un communiqué annonçant cette nouvelle liée à la santé de la femme du monarque.
Estelle avait débuté 2020 avec un plâtre
Un an auparavant, c’était l’aînée de ses sept petits-enfants, la princesse Estelle, qui s’affichait avec un plâtre. La fillette s’était cassé la jambe en tombant mal au bas d’une pente, alors qu’elle se trouvait en vacances au ski dans les Alpes italiennes avec ses parents, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel, et son petit frère le prince Oscar pour y fêter le Nouvel An 2020. Un accident qu’elle avait rappelé lors de leur visite en famille, le matin du 24 décembre dernier, à l’AISAB -les services d’ambulances du Grand Stockholm-, évoquant, avec le personnel rencontré, son expérience de soins ambulanciers.
Source: Lire L’Article Complet