La reine Elizabeth II assise seule aux obsèques du prince Philip : l’image s’annonce déchirante

Samedi 17 avril se dérouleront les obsèques du prince Philip, mort à l’âge de 99 ans le 9 avril, au château de Windsor. Crise sanitaire oblige, la reine Elizabeth II sera assise seule lors des funérailles.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Prince Philip

Des funérailles qui s’annoncent riches en émotions. Les obsèques du prince Philip, mort le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans, auront lieu à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, ce samedi 17 avril. Crise sanitaire oblige, seule une trentaine de personnes sera présente pour un dernier hommage au duc d’Edimbourg. En raison des lois mises en place pour lutter contre la propagation de l’épidémie, toute personne doit rester à au moins deux mètres de toute autre personne n’appartenant pas au même foyer. Elizabeth II, confinée au château de Windsor depuis de début de la pandémie, sera donc assise seule aux obsèques de son époux bien-aimé, comme le rapporte The Mirror.

La seule personne qui pourra s’asseoir avec elle pendant les funérailles sera le brigadier Archie Miller-Bakewell, le secrétaire privé du prince Philip. Tous les membres de la famille royale seront obligés de porter un masque et ne seront pas autorisés à chanter. Les quatre enfants de la reine du duc d’Edimbourg seront présents. Leurs petits-enfants feront également le déplacement. Exilé aux Etats-Unis, le prince Harry a tenu à faire le voyage pour rendre hommage à son grand-père. Meghan Markle, enceinte de son deuxième enfant, a suivi l’ordre de ses médecins lui conseillant de ne pas voyager.

Une famille royale apaisée et unie

Eprouvés par le deuil, les membres de la famille royale devraient se montrer unis pour rendre hommage au prince Philip. La duchesse de Sussex, qui a exprimé des regrets avec son époux après leur interview explosive face à Oprah Winfrey, a « encouragé son mari et sa famille à mettre leurs différends de côté et de rester unis ». De son côté, Kate Middleton devrait jouer les « réconciliatrices » pour tenter de rapprocher les deux frères, brouillés depuis des mois. Evitant l’humiliation à son petit-fils le prince Harry, Elizabeth II a demandé aux membres de la famille royale de porter un costume cravate et non leur uniforme militaire, l’heure semble être à l’apaisement. Objectif : éviter le moindre scandale, et honorer dignement le prince Philip.

Crédits photos : Edwards Arthur/PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet