Accueil » Célébrités »
La reine Camilla “desservie par un manque de photogénie” ? Stéphane Bern balance !
À quelques jours du couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla qui aura lieu le 6 mai prochain, le spécialiste français de la famille royale britannique Stéphane Bern livre son expertise sur le couple.
« C’est une femme qui n’a jamais cherché à obtenir la position de reine ». C’est ainsi que Stéphane Bern résumé le parcours atypique de la reine consort Camilla. Le spécialiste de la famille royale britannique, habitué à couvrir les grands évènements de la Couronne pour la télévision française, est en pleins préparatifs du couronnement de Charles III et de la reine consort Camilla qui aura lieu le 6 mai prochain.
Pour nos confrères de Sud Ouest, Stéphane Bern revient sur la personnalité de la reine consort. « Elle est chaleureuse, vivante, volubile », énumère-t-il. Des qualités rarement associée à Camilla. Et pour cause, elle serait « parfois desservie par un manque de photogénie et pas du genre à se figer et à prendre la pose pour les photographes », précise l’animateur télé et radio. Ce qui peut sembler au premier abord être une critique directe de Camilla viendra plutôt souligner sa différence avec Lady Diana, très à l’aise devant les photographes et les caméras. La première épouse de Charles III avait su en jouer pour se venger des infidélités de son mari.
⋙ PHOTOS – Reine Camilla : découvrez les membres de sa garde rapprochée !
Camilla et Charles : « fidèles… à leur histoire de jeunesse »
Dans cette même interview, Stéphane Bern livre d’ailleurs son analyse sur l’histoire d’amour atypique qui mêle Charles III et Camilla.« Voilà deux êtres qui se sont connus et aimés dans les années 1970, à qui on a interdit de se marier et qui ont eu droit à une deuxième chance. Ils se sont retrouvés », rappelle ainsi le présentateur télé et animateur radio. « Ils ont été infidèles à leur premier mariage, mais fidèles à leur histoire de jeunesse. » Chacun mariés, Charles III et Camilla ont longtemps vécu leur histoire dans la clandestinité et en dépit des paparazzis qui cherchaient à les surprendre ensemble.
Cet épisode avait participé à l’impopularité de Charles II auprès des Britanniques. Ce qui semble aujourd’hui derrière lui. « La dynamique est bonne. Il recueille 55 à 60% d’opinions favorables, ce qui est très correct », analyse ainsi Stéphane Bern dans Sud Ouest.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
-
Stéphane Bern
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Reine Camilla : découvrez les membres de sa garde rapprochée !
En pleins préparatifs de son couronnement et de celui de son mari le roi Charles III (qui aura lieu le 6 mai prochain), la reine consort Camilla peut compter sur le soutien de ses amis et de sa famille.
La reine consort Camilla est très proche de son fils aîné Tom Parker Bowles (48 ans), écrivain et critique gastronomique. Il a toujours défendu sa mère dans les médias.
Camilla est également très proche de sa cadette, Laura Lopes. Plus discrète, la spécialiste de l’histoire de l’art de 45 ans serait en bisbille avec le prince William.
Laura Lopes a donné trois petits-enfants à Camilla, son Eliza Lopes (15 ans), son aînée.
Laura Lopes a également des jumeaux : Gus et Louis, âgés de 13 ans.
La reine consort Camilla est très proche également de Lola (15 ans) et Freddy (13 ans), les deux enfants de son fils Tom Parker Bowles.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet