La rappeuse Lil Tay “en vie” : l’influenceuse dément les rumeurs sur sa mort

Alors qu’une publication Instagram a annoncé, le 9 août, la mort de la jeune rappeuse américaine Lil Tay, âgée de 14 ans, celle-ci a réagi, dans les colonnes de TMZ ce 10 août, pour préciser qu’elle était bien vivante, mais qu’elle avait été piratée.

L’adolescente Lil Tay, rappeuse et influenceuse américaine suivie par plus de 3,5 millions de personnes sur Instagram, a été la cible d’une rocambolesque fake news. Sur les réseaux de la jeune fille de seulement 14 ans, un post a publié le 9 août, annonçant sa disparition. Sur un fond blanc, ce qui ressemblait alors à un communiqué déclarait : « C’est avec le cœur lourd que nous partageons la nouvelle dévastatrice du décès soudain et tragique de notre Claire bien-aimée. Nous n’avons pas de mots pour exprimer la perte insupportable et la douleur indescriptible. »

Sur la publication, en plus de la mort présumée de Lil Tay, il y avait celle de son frère qui avait été dévoilée : « En cette période d’immense chagrin, nous vous demandons de bien vouloir respecter notre intimité pendant que nous pleurons cette perte écrasante, car les circonstances entourant le décès de Claire et de son frère font toujours l’objet d’une enquête. Claire restera à jamais dans nos cœurs, son absence laissant un vide irremplaçable qui sera ressenti par tous ceux qui la connaissaient et l’aimaient. » Depuis, le faux communiqué a été supprimé du compte Instagram de la jeune rappeuse, et celle-ci est sortie du silence, dans les colonnes du média anglo-saxon TMZ ce jeudi 10 août.

https://www.instagram.com/p/Biz9dVujwfb/

A post shared by Lil Tay (@liltay)

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Une journée « très traumatisante » durant laquelle elle a dû rassurer ses proches

« Je tiens à préciser que mon frère et moi sommes sains et saufs », a-t-elle d’abord déclaré en guise de mise au point, avant de révéler que son « compte Instagram a été piraté par un tiers et utilisé pour propager une série de rumeurs et d’informations erronées à mon sujet ». Lil Tay a ainsi expliqué que son « nom légal est Tay Tian et non Claire Hope », comme ses fans ont pu le lire sur la publication. Dépassée par cette affaire, la jeune fille a affirmé avoir « le cœur brisé et [avoir] du mal à trouver les mots justes ». « Ces 24 heures ont été très traumatisantes. Toute la journée d’hier, j’ai été bombardée d’appels téléphoniques déchirants de la part de mes proches en larmes », a détaillé la rappeuse, qui a également remercié la plateforme Meta qui lui a permis de récupérer ses réseaux sociaux.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran INSTAGRAM

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet