Accueil » Célébrités »
La princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank sont-ils vraiment cousins ?
Selon leur arbres généalogiques, la princesse Eugénie d’York et son mari Jack Brooksbank, qui viennent d’accueillir leur premier enfant, auraient de lointains liens de parenté.
A propos de
-
Eugenie d’York
-
Jack Brooksbank
-
Sarah Ferguson
Alors que la princesse Eugénie d’York et son mari Jack Brooksbank ont été parents pour la première fois ce mardi 9 février, il semblerait que le couple ait un lien de famille. En effet, les deux ont un aïeul en commun, rapporte le site Histoires Royales. L’arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père de la princesse Eugenie, Thomas Coke, est également l’arrière-arrière-grand-père de Jack Brooksbank. A en croire leur arbre généalogique, les deux sont en réalité cousins éloignés.
Le plus surprenant ? Cet ascendant en commun ne vient pas de la famille royale mais plutôt du côté de Sarah Ferguson, la mère d’Eugénie. En effet, cette dernière est l’arrière-arrière petite-fille de Lady Julia Coke, qui est la fille de l’arrière-arrière-grand-père de Jack, Thomas Coke. Ainsi, Eugenie descend du premier mariage de Thomas Coke, son mari de son second mariage. Ils sont cousins certes, mais très lointains. Pas sûr que cela ait une incidence sur leur descendance.
Quel prénom pour leur enfant ?
Ce vendredi 12 février, la princesse Eugenie d’York et son mari Jack Brooksbank ont quitté l’hôpital de Portland avec leur nouveau-né. Le 9 février dernier, la fille du prince Andrew a en effet donné naissance à son premier enfant dans la luxueuse maternité située en plein coeur de Londres et très prisée de la famille royale. Pour le moment, le prénom du bébé n’est encore connu par le grand public. Il sera annoncé lors de la traditionnelle présentation à la reine d’Angleterre. Cependant les rumeurs vont bon train. Et la jeune maman pourrait bien lui donner un nom plus inattendu. Il s’agirait du prénom Stamp, en l’honneur d’un ancêtre de son père, prénommé Stamp Brooksbank, qui était un gouverneur de la Banque d’Angleterre au milieu du XVIIIe siècle et est l’arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père de Jack, révèle le Daily Mail.
Article écrit en collaboration avec l’agence 6Médias.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Source: Lire L’Article Complet