La princesse Beatrice riche, libre et entretenue… Meghan Markle et Harry l’envient !

Bientôt maman, la princesse Beatrice attire les regards depuis quelques jours. Celle qui a longtemps été moquée semble prendre sa revanche sur Meghan Markle et le prince Harry.

A propos de


  1. Béatrice d’York


  2. Meghan Markle


  3. Harry d’Angleterre

Longtemps moquée, la princesse Beatrice serait-elle en train de prendre sa revanche ? La fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson, enceinte, devrait accueillir son premier enfant à l’automne. Une excellente nouvelle pour la jeune femme, prête à un nouveau départ dans la vie. Avec son époux, Edoardo Mapelli Mozzi, elle serait à la recherche d’un nouveau nid douillet, dans l’Oxfordshire, non loin de Londres. Ils auraient d’ailleurs repéré une immense propriété, avec piscine, vendue pour 3 millions de livres sterling. Une coquette somme dont la princesse de 32 ans devrait s’acquitter sans aucun mal avec son mari. Car contrairement à Meghan Markle et le prince Harry, la petite-fille de la Reine Elizabeth II est libre de travailler et ce… malgré son lien direct avec la famille royale britannique.

Un statut enviable dont parlait Meghan Markle dans son interview à Oprah Winfrey en mars dernier. La duchesse de Sussex expliquait alors que certains membres de la famille royale britannique pouvaient travailler en dehors de la monarchie, privilège qui lui avait été refusé. Cette affirmation était semble-t-il une subtile référence aux statuts privilégiés de Beatrice et de sa soeur, Eugenie. Or, à l’opposé de Meghan Markle et du prince Harry, les deux jeunes femmes ne sont pas des membres effectifs de la monarchie britannique.

Une vie confortable

Si elle possède le titre de princesse, Beatrice d’York ne remplit donc pas de mission précise et n’effectue pas d’engagements publics à plein temps, à la différence des Sussex quand ils étaient encore en poste. De fait, la jeune femme, neuvième dans l’ordre de succession au trône, ne reçoit pas d’argent du Sovereign Act, un fonds gouvernemental qui finance les fonctions officielles d’Elizabeth II et ses services. Ce manque de financement ne l’empêche en rien de vivre confortablement et de profiter des avantages de son titre royal.

Car la jeune princesse reçoit un soutien financier non négligeable de son père, le prince Andrew. Surtout, selon le site Insider, sa fortune personnelle s’élèverait à 3,5 millions de livres, grâce à l’argent issu de plusieurs fonds fiduciaires royaux. Une situation privilégiée qui ne l’empêche pas d’avoir un travail dans le domaine de la finance et du conseil. Elle occupe actuellement le poste de vice-présidente des partenariats et de la stratégie chez Afiniti, une société spécialisée dans le développement de logiciels.

De son côté, Edoardo Mapelli Mozzi est à la tête de Banda, une société d’investissements immobiliers, créée en 2007, qui imagine de luxueuses propriétés pour des clients fortunés. Une activité qui lui a permis d’accumuler un petit pécule de plusieurs millions de livres sterling, d’après le magazine Town&Country. Si sa fortune n’est pas connue avec précision, il aurait tout de même développé plus de 37 000 m2 de biens immobiliers à Londres pour une valeur de 700 millions de livres. De quoi faire des envieux.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet