La princesse Anne rend hommage à son père, le prince Philip

Depuis l’annonce de son décès le vendredi 9 avril, les hommages au prince Philip se succèdent. Après son fils, le prince Charles, c’est au tour de sa fille unique, la princesse Anne de prendre la parole. Sur le site internet officiel de la famille royale, la princesse a diffusé un communiqué pour rendre hommage à son père. Elle commence par ces mots : « Vous savez que cela va arriver mais vous n’êtes jamais vraiment prêt. Mon père a été mon professeur, mon supporter et mon critique mais c’est son exemple, – parfaite illustration de ce qu’est une vie passée à servir – dont je souhaitais le plus m’inspirer. »

Lire aussi >> Mariage royal : la vie amoureuse trépidante de la princesse Anne du Royaume-Uni

Vidéo: Mort du prince Philip : les Britanniques rendent hommage au duc d’Edimbourg (Dailymotion)

Elle continue : « Sa capacité à traiter chaque personne comme un individu à part entière avec ses propres compétences a donné de la force à toutes les organisations dans lesquelles il était impliqué. Je considère que c’est un honneur et un privilège d’avoir été invitée à mettre mes pas dans les siens et ce fut un plaisir de l’avoir tenu au courant de leurs activités. Je sais à quel point elles comptaient pour lui au Royaume-Uni, à travers le Commonwealth et dans le monde entier. »

La princesse Anne termine son hommage en expliquant que tous les messages de sympathie, les fleurs, les cartes envoyées à la famille royale les a beaucoup touchés puis écrit ces mots : « Il nous manquera mais son héritage peut tous nous inspirer ». Les funérailles du prince Philip se tiendront ce samedi 17 avril à la chapelle de Windsor en comité restreint. La cérémonie sera retransmise à la télévision afin que le peuple anglais puisse également rendre hommage au prince décédé à l’âge de 99 ans.

Source: Lire L’Article Complet