Accueil » Célébrités »
La princesse Anne est-elle à l'origine des remarques racistes sur le fils de Meghan et Harry ?
C’était la révélation choc de leur entretien avec Oprah Winfrey : un membre de la famille royale s’était s’inquiété de la « peau foncée » de enfant à naître des Sussex. La biographe royale Lady Colin Campbell aurait trouvé la coupable, qui aurait selon elle des circonstances atténuantes.
Un mois près l’interview choc de Meghan et Harry avec Oprah Winfrey, la polémique continue outre-Manche. En cause : les révélations troublantes des Sussex, qui affirmaient face à l’intervieweuse vedette que «des inquiétudes et des conversations» ont été exprimées concernant la couleur de peau de leur enfant à naître, Archie Harrison Moudbatten-Windsor. Dans une vidéo diffusée mardi 30 mars sur Youtube, la biographe royale Lady Colin Campbell affirme connaître le nom de la personne concernée : il s’agirait de la fille de la reine Elizabeth II, la princesse Anne, âgée de 70 ans.
En vidéo, « Nous ne sommes pas une famille raciste » : le prince William réagit aux accusations de Meghan et Harry
Des « différences culturelles »
Tout ceci ne serait qu’un simple malentendu, assure d’emblée Lady Colin Campbell. «Il n’y avait aucune inquiétude concernant la couleur de peau de Meghan, soutient l’experte royale. La princesse Anne craignait à juste titre que si leur mariage avait lieu et qu’il y avait des enfants, il y aurait d’énormes problèmes, non pas à cause de la couleur de Meghan, mais à cause de son incapacité à apprécier les différences culturelles entre les Britanniques et les Américains.» Lady Colin Campbell a également ajouté que la fille d’Elizabeth II craignait que Meghan n’ait pas «réellement de respect pour l’institution dans laquelle elle se marie, et la famille dans laquelle elle se marie».
La princesse Anne est le deuxième enfant et la seule fille parmi les quatre enfants de la reine Elizabeth II et du prince Philip. Ici, âgée de quatre ans, à la fenêtre de la Little House. (Windsor)
La princesse Anne aide sa mère, la reine Elizabeth II, à ajuster les brides du poney dans le jardin du château de Balmoral pendant leurs vacances d’été en août 1955. À ses côtés, la fillette va prendre goût pour l’équitation, une passion qui ne la quittera plus.
Anne et Charles, un duo soudé jusque dans l’aéroport international John Fitzgerald Kennedy. (New York, le 16 août 1966.)
Une écharpe, une tiare et un sourire… Chez les Windsor, le style se transmet de mère en fille. (Vienne, le 7 mai 1969.)
Depuis le début de l’histoire d’amour entre le prince et l’actrice, la septuagénaire désapprouverait la venue de Meghan Markle au sein de la famille royale, lui reprochant de chercher l’attention «de manière trop flagrante». «Anne en a éprouvé de la répulsion. Elle ne pouvait pas supporter le « moi je, moi je, moi je » de Meghan», rapporte Lady Colin Campbell.
Selon l’auteure, la tante d’Harry craignait que celui-ci ne soit manipulé par son épouse. «Elle est mauvaise pour nous, elle est mauvaise pour le pays, elle est mauvaise pour ce travail» : la princesse Anne aurait ainsi prévenu son neveu. «Harry s’est précipité vers Meghan pour lui faire part des objections de sa famille, et Meghan les a instrumentalisées en invoquant la couleur de peau», raconte Lady Colin Campbell. Pour l’heure, le palais de Buckingham et les Sussex ont refusé de commenter ces allégations, souligne le Daily Mail.
Source: Lire L’Article Complet