La présentatrice phare du JT de M6, Kareen Guiock, dans une mauvaise posture après une opération banale : son médecin craint le pire !

Dans un entretien accordé à Closer à paraître ce vendredi 22 octobre 2023, la journaliste Kareen Guiock-Thuram a révélé qu’elle a failli mourir suite à une opération tout a fait banale. Un événement qui l’a traumatisée et qui la marque encore aujourd’hui comme elle l’a expliqué à nos confrères.

Si elle a fait les beaux jours de M6 pendant des années, Kareen Guiock-Thuram a bien failli ne jamais réapparaître à l’antenne. En effet, la compagne de l’ex-footballeur Lilian Thuram, qui est tout de même revenue sur la sixième chaîne pour remplacer Xavier de Moulins dans une nouvelle version de 66 Minutes, a vécu une période très compliquée il y a quatre ans.

Dans les colonnes de Closer, dans un numéro à paraître ce vendredi 22 septembre 2023, la journaliste, qui s’est consacrée à la musique pendant plusieurs mois, a révélé avoir failli mourir au cours d’une opération pourtant banale. Auprès de nos confrères, Kareen Guiock-Thuram a donné quelques précisions sur ce moment difficile.

A voir également : “Je fais mon coming-out” : annonce de taille pour cette journaliste de M6 qui surprend Xavier Desmoulins en plein direct

Kareen Guiock-Thuram, une miraculée ?

« J’ai été opérée pour une intervention des plus banales », a-t-elle confié dans un premier temps, avant de lâcher : « Et j’ai failli mourir. » C’est au moment de son réveil qu’elle a failli passer de l’autre côté, selon ses dires. Et peut-être que sans la motivation du médecin, elle ne serait plus de ce monde aujourd’hui : « Je l’ai compris quand, en me sentant partir alors que je me réveillais, un médecin m’a dit ‘Battez-vous, madame’ ».

Pour elle, les mots du médecin ont signifié une seule chose : « Ça voulait dire qu’ils avaient fait tout ce qu’ils pouvaient et que c’était à moi de me battre ». Au final, la compagne de Lilian Thuram a su trouver le courage de se battre et vaincre la mort qui la guettait de près. « Cette expérience m’a poursuivie pendant des mois. L’endormissement est devenu très compliqué », a-t-elle poursuivi. Aujourd’hui, elle se dit chanceuse. De plus, ce terrible événement lui a permis de ne plus « avoir peur » de la mort et de profiter de la vie pleinement. Une des raisons qui l’ont poussée à se consacrer à sa passion en plus du journalisme.

R.F

Source: Lire L’Article Complet