Accueil » Célébrités »
La nouvelle charge de Marilou Berry contre son oncle Richard Berry et son “incroyable énergie pour faire passer Coline pour une cinglée”
Depuis l’explosion de l’affaire Richard Berry, le clan apparaît plus divisé que jamais et les membres de la famille font entendre leurs voix tour à tour dans les médias. Marilou Berry, qui soutient publiquement sa cousine, a une nouvelle fois pointé du doigt les comportements de son oncle, qui selon elle a toujours déployé « une incroyable énergie pour faire passer Coline pour une cinglée« .
A propos de
-
Richard Berry
-
Coline Berry
-
Marilou Berry
Marilou Berry a choisi son camp. Dans l’affaire qui oppose Richard Berry à sa fille Coline Berry-Rojtman, qui l’accuse de faits d’inceste lorsqu’elle était enfant, la comédienne n’a pas hésité à soutenir publiquement sa cousine, après l’avoir épaulée dans l’ombre pendant sept longues années. Dans les colonnes de Paris Match, Marilou Berry, qui a refusé de parler à Yann Moix dans le cadre de cette affaire familiale extrêmement sensible, préférant se confier à un autre journaliste, est revenue sur ce scandale qui a brisé sa famille. « Pourquoi mentirait-elle? Ma cousine a toujours été malheureuse, alors qu’elle avait tout pour ne pas l’être. C’est une fille brillante, la seule de la famille à avoir suivi des études (…) Coline n’est pas folle ! On exige des expertises psychiatriques ? Qu’elles aient lieu« , tranche la fille de Josiane Balasko.
Si elle ne prétend pas avoir été elle-même témoin de gestes déplacés, Marilou Berry a exprimé sa colère de voir son oncle perpétuer une image de sa cousine qui serait selon elle très éloignée de la vérité. « La seule chose dont je peux témoigner, c’est que depuis sept ans mon oncle déploie une énergie folle pour faire passer Coline pour une cinglée« , a-t-elle affirmé.
https://www.instagram.com/p/CKJrvDwgA91/
A post shared by Coline Berry Rojtman (@colineberryrojtman)
Très remontée, l’actrice tient désormais à faire entendre sa vérité, pour l’honneur de sa cousine, accablée par certains membres de sa famille depuis qu’elle a décidé de parler. Pour la comédienne, c’est pourtant bien Richard Berry qui est à l’origine des blessures profondes du clan. « Nous sommes explosés, dissous. Il est responsable de ce chaos« , ajoute-t-elle, alors que Richard Berry a toujours nié de toutes ses forces les accusations qui pèsent contre lui, lui qui aurait hâte de s’exprimer devant les enquêteurs.
« Coline a été mise au ban »
Marilou Berry a également insisté sur le peu de soutien reçu par Coline Berry au sein de son propre clan, certains préférant se rallier à Richard Berry, à l’image de Marie Berry, la soeur du comédien, qui a totalement rejeté les accusations de sa nièce. « Coline a été mise au ban. Mon père et moi étions les seuls à la soutenir (…) Tout le monde est mort fâché« , a expliqué Marilou Berry, faisant notamment référence à son père Philippe Berry, qui entretenait des relations particulièrement tendues avec son frère. Rappelons que Richard Berry reste présumé innocent des faits reprochés jusqu’à un éventuel jugement définitif de l’affaire.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet