Accueil » Célébrités »
La maison de Pierre Palmade bientôt saisie, Bernard Pivot très malade, Claire Chazal officier de la Légion d'honneur…
Chaque semaine, Ici Paris sélectionne pour vous toutes les actualités de vos stars préférées à ne surtout pas manquer !
Pierre Palmade : sa maison bientôt saisie
©Jack Tribeca / Bestimage
Assigné à résidence, suite à son AVC, à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre avant d’aller purger sa peine à la prison de Fresnes, Pierre Palmade, qui ne travaille plus, pourrait bientôt se voir contraint par la justice d’honorer ses créances avant le début de l’été ! L’humoriste, qui touche environ 5 000 euros par mois, principalement en droits d’auteur, a révélé qu’il n’avait plus travaillé depuis un moment en raison de son addiction à la 3-MMC. Cela ne l’a cependant pas empêché de continuer à dépenser sans compter. Comme l’a révélé un journaliste de BFM TV, sa sœur, Hélène, a confié aux enquêteurs que son frère « vivait en dehors de toute réalité financière et qu’il avait des dettes notamment auprès de l’Urssaf, des impôts et de son producteur […] estimées à 250 000 euros » ! Voyant sa fortune se réduire et les créances s’accumuler, Palmade avait, avant le drame, mis en vente sa maison de 430 m2 de Cély-en-Bière. Il en demandait 1,36 million d’euros, mais depuis l’accident, l’agence immobilière chargée de cette mission a reçu des appels si malsains de curieux souhaitant juste la visiter qu’elle a renoncé à s’occuper de ce bien. Or, les créanciers de l’humoriste, lassés d’attendre, ont averti qu’ils lui laissaient trois mois pour éponger ses arriérés. Passé ce délai, ils sont décidés à faire saisir sa propriété. L’annonce de cette menace ne va pas arranger ses affaires car si d’éventuels acheteurs se présentent, ils risquent fort de profiter de cette urgence pour faire baisser le prix.
©Belles Demeures via Bestimage
JEAN MARC
Bernard Pivot : « Le mal a frappé le cerveau »
©Guillaume Gaffiot/Bestimage
« Je suis resté silencieux parce que le mal m’a frappé à la tête, siège du cerveau et de la parole. Mieux vaut alors se taire en attendant que la mémoire se recharge et que la pensée refleurisse… ». Bernard Pivot qui fêtera ses 88 ans début mai, s’est confié pour la première fois sur ses soucis de santé à nos confrères du Journal du Dimanche. Celui qui a fait si longtemps la pluie et le beau temps dans le monde de la littérature, se demande encore par quel miracle le fils d’épicier qu’il est, a réussi à interviewer les plus grands écrivains de Nabokov à Yourcenar, en passant par Simenon, Kundera et Sagan. « J’ai appris l’admiration et sa sœur jumelle, la modestie… », résume Bernard Pivot avec quelques regrets intimes : « Je n’étais pas de ces pères qui font la lecture à leurs enfants. J’avais hâte de rejoindre mon bureau pour achever la lecture du livre dont j’avais commencé la lecture l’après-midi… » « Après vingt-cinq ans d’émissions culturelles en direct et vingt années de dictées, j’ai arrêté la télévision pour devancer ce qui serait inexorablement arrivé : la lassitude du public. Le pépé Pivot, il fatigue et il commence à nous les briser… », dit-il. « Je vais cahin-caha de bourdes en maladresses, d’oublis instantanés en futiles angoisses. J’en ris pour n’avoir pas à en pleurer… »
FRANÇOIS PERRET
Claire Chazal : officier de la Légion d’honneur
La journaliste épinglée ! L’ancienne star de TF1 était fière et émue, le 4 avril dernier au Théâtre national de la danse à Paris, au moment de recevoir les insignes d’Officier de la Légion d’honneur, une distinction remise par Gabriel Attal. L’actuel ministre des Comptes publics a salué « une grande journaliste, ambassadrice de notre culture et de nos artistes ». En 2022, l’ex-animatrice de l’émission Passage des arts sur France 5 avait déjà été nommée au grade d’officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres. Cette nouvelle décoration ô combien prestigieuse, Claire Chazal a pu la partager avec son fils François, le père de celui-ci, Patrick Poivre d’Arvor, mais aussi avec ses amis Marc-Olivier Fogiel, la première dame Brigitte Macron ou encore Anne Sinclair et Julie Gayet, tous venus la féliciter.
PIERRE RUN
Source: Lire L’Article Complet