"LA HONTE", Adrien Quatennens condamné pour violences contre son ex-compagne, réintégré au groupe LFI, Anne Hidalgo explose !

Suspendu depuis quatre mois après sa condamnation pour violences conjugales, Adrien Quatennens a finalement rejoint les rangs de la France Insoumise après un vote. Une décision qui a eu le mérite d’interloquer Anne Hidalgo comme elle l’a fait savoir sur Twitter ce mardi 11 avril 2023…

C’est une décision qui a fait grand bruit dans les médias… Mais aussi sur la Toile. Après avoir été suspendu pendant quatre mois suite à sa condamnation pour violences conjugales, Adrien Quatennens vient de réintégrer le groupe de La France Insoumise. En janvier dernier, le politicien avait défrayé la chronique en actant son retour à l’Assemblée nationale en tant que « non-inscrit ».

Pour rappel, le principal intéressé a été condamné en décembre 2022 à quatre mois de prison avec sursis pour avoir giflé son ancienne compagne avec qui il était en procédure de divorce. « Fidèles à nos engagement notre engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes, nous nous devions de prendre collectivement une décision politique », avait fait savoir le groupe LFI via un communiqué comme le rappelle « Midi-Libre ».

Dans la foulée, des militants NUPES et LFI ont également signé une tribune parue dans les colonnes du « Monde » pour protester contre le maintien de l’homme politique au sein du groupe parlementaire : « Nous demandons l’exclusion d’Adrienne Quatennens du groupe LFI-NUPES et sa démission à l’Assemblée nationale ».

à voir également :

« Comment peut-on être encore là en 2023… »

D’après les informations du « Parisien », quatre homologues d’Adrien Quatennens l’ont auditionné en petit comité ce mardi 11 avril 2023. Sa suspension arrivant à son terme, les Insoumis ont – par la suite – échangé quant à la synthèse de cette audition avec 74 autres députés. Après leur échange, 45 élus auraient été favorables au retour du député. 15 contre, 10 absents et 2 abstentions auraient été notifiés comme l’ont indiqué nos confrères de « BFTMV ».

Toutefois, le come-back d’Adrien Quatennens était sous condition ! En effet, ce dernier se devait de participer à un stage de sensibilisation sur les violences sexuelles et sexistes réalisé avec une association féministe. Sur Twitter, Anne Hidalgo a littéralement explosé après avoir eu vent de cette décision. « La honte ! Voilà le patriarcat. Comment peut-on être encore là en 2023… », s’est agacée la maire socialiste. Une publication qui a suscité d’innombrables réactions sur la célèbre plateforme.

N.B

Source: Lire L’Article Complet