« La grosse peur de William » : pourquoi il ne fait pas confiance à Harry

Entre le prince William et le prince Harry, les tensions ne sont toujours pas apaisées. Un statu quo qui devrait perdurer, alors que les conversations entre les deux frères se révèlent difficiles.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. William d’Angleterre

Les membres de la famille royale sont scrutés dans leurs moindres faits et gestes. Pour preuve, nombreux sont ceux à avoir remarqué la façon avec laquelle le prince Harry et Meghan Markle ont souhaité leurs vœux au prince William et à Kate Middleton, qui fêtaient ce jeudi 29 avril leurs 10 ans de mariage. En effet, contrairement à d’autres membres de la famille royale, le couple Sussex a félicité les mariés en privé. L’information aurait été divulguée à leur demande alors que ces derniers avaient insisté sur le respect de la vie privée après avoir quitté la famille royale, craignant que les fuites incessantes ne compromettent leur réconciliation avec le clan Windsor. Cette situation aurait d’ailleurs « brisé » la relation avec les deux frères et leurs épouses, a précisé Phil Dampier au Sun, ce vendredi 30 avril.

« La plus grande crainte de William est que tout ce qu’il dit à son frère dans le but d’apaiser leur différend fasse immédiatement l’objet d’une fuite dans les médias, ce qui rend très difficile une véritable conversation entre eux », a ajouté l’auteur de Royally Suited : Harry and Meghan In Their Own Words. La réaction du prince Harry et de Meghan Markle sur ces fuites est par ailleurs jugée par les experts royaux « hypocrite ». En ce qui concerne les vœux discrets au duc et à la duchesse de Cambridge, Phil Dampier explique que les Sussex « ont compté sur leur porte-parole pour divulguer l’information, ce qui donne l’impression d’une manipulation ».

Une stratégie de communication ?

En effet, le prince Harry et Meghan Markle ont déjà été accusés de divulguer volontairement certaines conversations personnelles. D’après le journaliste britannique Chris Ship, il s’agirait même d’une stratégie de communication de leur part. Si les deux frères ont été vus en train d’échanger quelques mots lors des funérailles du prince Philip, le moment s’est plutôt apparenté à une petite accalmie qu’à un véritable apaisement. Juste après la cérémonie, le prince Harry n’a pas tardé à quitter l’Angleterre pour s’envoler vers la Californie et retrouver Meghan Markle, manquant ainsi l’anniversaire d’Elizabeth II.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet