Célébrités

La France a un incroyable talent : un membre du jury touché par le coronavirus !

Alors que le tournage de la 15ème saison de La France a un incroyable talent devait débuté ce mardi 25 août, il a été reporté. En cause ? Un cas de coronavirus, au sein du jury composé de Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy.

Hélène Segara

Marianne James

Encore un coup dur pour M6. Il y a quelques semaines, la chaîne n’avait d’autre choix que d’interrompre le tournage du Meilleur pâtissier, puisque plusieurs membres de la production ont contracté la covid-19. Rebelote avec La France a un incroyable talent. Ce mardi 25 août, Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy devaient reprendre du service pour la 15ème saison du talent show. Les quatre jurés devaient alors accueillir Karine Le Marchand en tant qu’animatrice, en remplacement de David Ginola, évincé pour des raisons budgétaires. Sauf qu’à la dernière minute, la production a été contrainte de tout annuler. Dans un communiqué, FremantleMedia a révélé qu’un cas de la covid-19 avait été détecté au sein de l’équipe. Et pas n’importe qui. Puisque selon Le Parisien, ce mercredi 26 août, c’est un membre du jury qui serait malade. Nos confrères ne précisent néanmoins pas qui de Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara ou Sugar Sammy a contracté le virus. Une chose est certaine, la production et M6 ne comptent pas prendre le moindre risque. Ainsi, La France a un incroyable talent attendra « toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible ».

Un strict dispositif sanitaire mis en place par la production

« La sécurité du public, des candidats, de notre personnel et de nos animateurs est notre priorité », clame en effet la production, qui avait d’ailleurs mis le paquet afin de limiter les risques. Un dispositif sanitaire très strict avait été mis en place, comme le rappelle le quotidien. « On va tester entre 200 et 250 personnes avant mardi. On a ouvert un bureau de tests pour toutes nos équipes techniques. On a embauché un référent Covid au sein du programme, chargé de veiller au respect de toutes les règles sanitaires. On a un médecin d’astreinte, qui prescrit les tests. On va bien au-delà de ce que le protocole publié le 25 juin dernier recommande », assurait à nos confrères Laurent Jullien, directeur général des productions de FremantleMedia. Ce qui aura au moins eu le mérite de détecter le plus tôt possible le juré de LFAUIT contaminé. Au grand dam de la production, ce report aura des conséquences terribles sur la suite du tournage. Elle va en effet devoir faire face à un véritable casse-tête des emplois du temps de Karine Le Marchand – qui malgré le fait qu’elle ait été testée négatif voit sa rentrée sur RTL compromise –, du jury ainsi que des artistes en compétition.

Source: Lire L’Article Complet