"La France a sombré dans la dictature" : Les propos polémiques de Francis Lalanne mettent la pagaille sur Twitter !

Lors d’une manifestation qui s’est tenue le 1er Mai à Paris, le chanteur a de nouveau fait une sortie polémique.

Nouveau dérapage pour Francis Lalanne. Le chanteur s’est de nouveau distingué ! Il n’est pas question d’une nouvelle musique, ou de la sortie prochaine d’un album mais plutôt de crise sanitaire. La star a participé à une manifestation organisée le jour de la fête du travail, ce samedi 1er mai à Paris.

Interrogé par France Info, il a indiqué : « Je le dis haut et fort : la France a sombré dans la dictature ». Des propos qui ont fait beaucoup de bruit, notamment sur Twitter, où les internautes ont réagi en nombre aux nouveaux propos de l’artiste.

« Je le dis haut et fort : Francis Lalanne a sombré », « La dictature ne vous laisserai pas pour vous exprimer ainsi…Faut juste arrêter de planer cher Francis », « Pauvre Francis Lalanne il est tombé bien bas », « Je proposerais bien à Francis Lalanne d’essayer de dire ‘haut et fort’ dans une vraie dictaturele quart de ce qu’il dit en France sur une chaîne publique », « Et pendant ce temps là, Lalanne déclare qu’en France on vit en dictature », « ce pauvre type dont le cerveau est à hauteur de ses bottes ! », « une cagnotte Leetchi pour que Lalanne puisse se rendre dans une vraie dictature (billet aller, pas le retour) », « Je pense que Monsieur Lalanne aurait dû un peu moins dormir en cours d’histoire, il saurait alors ce que c’est qu’une dictature », pouvait-on lire.
Une fois encore des tensions entre manifestants et forces de l’ordre ont éclaté, retardant la progression du cortège. « Un avant-cortège composé d’éléments radicaux a bloqué la progression du reste du cortège », selon la préfecture de police. Les forces de l’ordre sont intervenues pour faire en sorte que la manifestation intersyndicale parisienne avance. »
Pour rappel, le parquet de Paris avait classé sans suite une enquête ouverte fin janvier contre le chanteur qui avait appelé « à mettre l’Etat hors d’état de nuire » demandant la « destitution » d’Emmanuel Macron. Mais lors d’une manifestation à Nice, fin mars, il avait lancé un appel à « commettre un délit » (en d’autres termes, s’embrasser sous les yeux de la police, ndlr).

À voir également : « Plutôt que de faire le beau » : après Francis Lalanne, Jimmy Mohamed humilie un nouvel invité dans TPMP !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet