Accueil » Célébrités »
La folle histoire du prétendu fils caché du prince Charles et de Camilla Parker Bowles
Simon Charles Dorante Day clame depuis plusieurs années qu’il est l’enfant du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles. À coups d’interviews et de «preuves» en images publiées sur son compte Facebook, cet Austraien tente désespérement de faire reconnaître ses origines royales.
Il s’appelle Simon Charles Dorante-Day. À 55 ans, cet habitant de Queensland, en Australie, prétend être le fils caché du prince Charles et de son épouse Camilla de Cornouailles. Sur Facebook, 12.000 personnes suivent, publication après publication, «l’enquête» qu’il mène sur ses «parents biologiques». Un combat qui l’a même amené devant la justice australienne et qu’il ne perd jamais une occasion de raconter aux médias.
Adopté à l’âge de 8 mois
Simon Charles Dorante-Day est né à Gosport, une ville située sur la côte sud de l’Angleterre, le 5 avril 1966. Cet ingénieur de 55 ans, marié à une femme prénommée Elvianna, avec qui il a eu neuf enfants, vit à Queensland en Australie. Adopté à l’âge de 8 mois par Karen et David Day, il affirme que son certificat de naissance est une «foutaise» et que les noms de ses parents biologiques ne sont autres que ceux du prince Charles et de Camilla de Cornouailles. Il soutient également que ses grands-parents adoptifs, Winifred et Ernest, ont travaillé pour la reine et que son grand-père a même reçu une récompense pour ses services. Cependant aucune trace officielle ne permet d’attester de ces affirmations. Un fait à l’image de toutes les autres déclarations qu’il a pu faire jusqu’à présent.
Convaincu d’être un membre de la famille royale, il a déclaré sur Facebook, à l’occasion de la Fête des mères en Australie le 9 mai, que ce jour était «toujours difficile» pour lui. La veille, il adressait un message «à tous ceux à qui leur mère manque, qui n’ont jamais pu parler à leur mère ou la toucher, qui n’ont jamais connu leur mère, et aux mères qui ont perdu ou ont dû abandonner leurs enfants». Un mois plus tôt, après le décès du prince Philip, il remerciait ses abonnés pour leurs condoléances. Et de déclarer : «Pour nous, c’est aussi le deuil d’une opportunité perdue. J’aurais beaucoup aimé pouvoir parler avec grand-père, mais comme l’a souligné le Dr Elvianna (son épouse, NDLR), son ADN continuera à vivre à travers nos enfants et moi-même. Ses empreintes digitales sont partout dans ma vie et même si certaines choses peuvent sembler dures, elles ont fait de moi l’homme que je suis.»
En vidéo, le prince Charles s’éprend de Camilla dans le trailer de « The Crown », saison 3
Grossesse cachée
Selon lui, Charles et Camilla ne se seraient pas rencontrés à un match de polo en 1970, comme le veut la version officielle, mais bien cinq ans plus tôt. Le fils aîné d’Elizabeth II avait alors 17 ans, et Camilla Shand, 18 ans. Cette dernière serait alors tombée enceinte et aurait pris soin de cacher sa grossesse. Simon Day en veut pour preuve le fait qu’elle n’ait pas été vue en public pendant 9 mois, période durant laquelle Charles était en Australie. En réalité, la duchesse a été photographiée à de nombreuses reprises cette année-là, notamment à un bal de débutantes à Londres, le 25 mars 1965. L’homme affirme également que Camilla l’aurait gardé près d’elle durant les 8 premiers mois suivant sa naissance.
Enfant, Simon Day aurait rendu visite à Camilla à de nombreuses reprises, dans diverses demeures de la famille royale et notamment Broadlands. «J’ai des souvenirs très clairs de mes parents adoptifs m’emmenant dans cette résidence du Hampshire», a-t-il déclaré le 30 avril aux présentateurs de l’émission télévisée «This Morning». Ces rencontres clandestines auraient pris fin lorsqu’il avait 5 ou 6 ans. Il raconte avoir entendu sa grand-mère dire à sa mère adoptive : «Il faut que les visites cessent, il va s’en souvenir», a-t-il encore raconté à nos confrères britanniques. C’est d’ailleurs cette même grand-mère qui lui aurait révélé les origines de sa naissance.
Qui est-elle ? Lucia Santa Cruz, la fille de l’ancien ambassadeur du Chili à Londres.
Leur rencontre : En 1967, lorsque le prince Charles étudiait à l’université de Cambridge. Ils se seraient connus lors d’un dîner entre amis communs.
Leur relation : Selon la biographe Sally Bedell Smith, Lucia Santa Cruz serait le «premier véritable amour» du prince de Galles. De cinq ans l’aînée de l’héritier, elle aurait même été conviée au château de Balmoral pour rencontrer la famille royale.
Nul ne sait comment leur histoire d’amour a pris fin. Mais Lucia Santa Cruz aurait joué un rôle décisif dans la vie sentimentale du prince Charles. Elle lui aurait ainsi présenté… Camilla Shand, sa future épouse et rivale de Lady Diana. Elle est, par la suite, demeurée amie avec le couple.
(Londres, le 16 avril 1970.)
Qui est-elle ? Davina Sheffield, petite-fille du géant industriel Lord McGowan et cousine de Samantha Cameron (l’épouse de l’ancien Premier ministre David Cameron).
Leur rencontre : En 1971, après la rupture du prince Charles et de Camilla Shand.
Leur relation : Davina Sheffield, 24 ans, aurait d’abord refusé l’invitation à dîner du prince, car elle était en couple avec le pilote de bateaux de course James Beard. Mais le prince Charles «était si déterminé qu’elle a fini par lui succomber, et le petit ami a été rapidement évincé», écrit l’experte de la royauté Penny Junor dans son livre The Troubled Life of the House of Windsor (2006).
Le prince de Galles serait tombé si éperdument amoureux qu’il aurait envisagé d’épouser la jeune femme. Mais l’ex-petit ami de cette dernière a révélé aux tabloïds de l’époque que Davina Sheffield avait déjà eu des relations sexuelles. Or, selon la tradition royale, la future épouse du prince de Galles devait demeurer vierge jusqu’au jour de leur union. Des rumeurs qui auront raison du couple princier.
(Le 1er juillet 1979.)
Qui est-elle ? Lady Dale Tryon était une créatrice de mode renommée. Elle a ainsi lancé sa propre ligne de vêtements, dénommée «Kanga», d’après le surnom que lui aurait attribué… le prince Charles en personne.
Leur rencontre : Au début des années 1970, par le biais de son époux, Lord Anthony Tryon, ami proche de l’héritier du trône d’Angleterre.
Leur relation : Le prince de Galles aurait entretenu une liaison avec la créatrice, dont il aurait affirmé qu’elle était la «seule femme à (le) comprendre». Une relation qui serait née à l’époque de sa romance avec Camilla Shand, selon Town & Country.
Après avoir convié Lady Dale Tryon et son époux au château de Balmoral – la créatrice aurait accompagné la reine en ballade -, le prince aurait en retour été invité à séjourner dans leur pavillon de pêche, en Islande. C’est à cet endroit qu’il aurait succombé au charme de Lady Dale Tryon.
Selon le Daily Mail, le prince Charles lui aurait, par la suite, rendu une «visite privée» à Melbourne, dans la résidence de ses parents. Mais la romance entre Lady Dale Tryon et le prince de Galles, niée par cette dernière, ne survivrait ni au temps, ni à la tornade Camilla Shand. La créatrice de mode est décédée en 1997, à l’âge de 49 ans.
(Londres, le 4 décembre 1990.)
Qui est-elle ? Lady Jane Wellesley, fille du 8e duc de Wellington.
Leur rencontre : En 1973.
Leur relation : En couple durant un an, le prince Charles et Lady Jane Wellesley auraient rompu en raison des intrusions des tabloïds britanniques dans leur vie privée. Interrogée sur d’éventuelles fiançailles avec le prince de Galles, la jeune femme aurait ainsi rétorqué : «Vous pensez vraiment que je veux devenir reine ?»
(Upper Broughton, le 16 avril 1978.)
Les mêmes oreilles que Charles
Pour prouver ses liens de parentalités, Simon Day publie sur son compte Facebook des photographies des membres de la famille royale qu’il compare avec des images de lui ou de ses enfants. Un cliché du quinquagénaire, immortalisé en 1990, a ainsi éveillé l’intérêt de certains internautes, qui lui ont trouvé des traits communs avec le prince Andrew (âgé de seulement six ans de plus que lui). Le 5 mai, Simon Day soulignait par ailleurs sa ressemblance avec le prince William en mettant côte à côte une photo de chacun de leur profil. «Voilà une autre photo qui m’a tapé dans l’œil. Oh, et ça me rappelle que c’est lui qui me ressemble, j’étais là en premier…», a-t-il écrit en commentaire. Il affirme par ailleurs avoir subi diverses opérations chirurgicales dans son enfance pour tenter de gommer toute ressemblance.
À propos de ses oreilles, par exemple : «Je ne me souviens pas les avoir fait recoller quand j’étais enfant. Mais quand on regarde les photos, on voit qu’elles sont vraiment différentes, que j’ai dû subir une opération à un moment donné», a-t-il confié à 7News le 28 avril. Une caractéristique physique qu’il aurait léguée à ses enfants. Ce sont d’ailleurs les oreilles de sa fille Chloé qui l’auraient convaincu de ses liens de parenté. «Quand elle avait 3 mois, ses oreilles se sont décollées. La courbe de ses oreilles et leur inclinaison est exactement comme celles de Charles. Et médicalement, ils disent que l’oreille est génétiquement aussi fiable qu’une empreinte digitale pour savoir d’où vous venez», argumente-t-il sans faillir.
Simon Day affirme également avoir été opéré des yeux, expliquant ainsi leur couleur marron et non bleue, comme celle de ses parents. L’opération aurait été réalisée lorsqu’il avait 8 ans, pour «faire taire les rumeurs qui couraient à Portsmouth (la ville où il a grandi, NDLR)». Mais elle lui aurait laissé des séquelles. «Mon oncologue vous dira donc qu’une de mes lentilles est parfaitement ronde et que l’autre a une forme ovale comme un ballon de rugby. C’est pour cela que j’ai un problème de vision», explique-t-il dans les médias, sans s’embarrasser de considérations scientifiques. Il en veut encore pour preuve le bleu des yeux de ses enfants à leur naissance, qui ont cependant «tous changé de couleur au bout de plusieurs années».
En vidéo, Camilla et Charles piquent un fou rire pendant un spectacle Inuit
« Diana était sur le point de tout révéler »
Bien décidé à ce que ses origines royales soient reconnues, Simon Day a saisi la justice australienne plusieurs fois. Il espère obtenir qu’un test ADN soit réalisé, mais tous ses recours ont jusqu’à présent été rejetés. Une personne aurait, selon lui, pu révéler la vérité : Lady Diana, la première épouse du prince Charles. «Je pense que Diana était en train de trouver des réponses au sujet de sa vie, comment elle avait été trompée, et qu’elle était sur le point de le révéler», a-t-il déclaré. Il raconte également que la coiffeuse d’Odette Sansom, une célèbre espionne anglaise et résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, l’aurait un jour contacté pour lui livrer des informations. «Elle m’a dit qu’on avait dit à Charles de trouver quelqu’un et de se marier, car l’un des enfants de Camilla était le sien et que c’était sur le point d’être révélé», lui aurait-elle alors confié.
Aucun membre de la famille royale n’a à ce jour réagi aux allégations formulées par Simon Day. Lui semble bien décidé à poursuivre son combat et affirme ne vouloir que la vérité. «Au bout du compte, je suis juste un homme qui cherche ses parents biologiques, et tous les chemins me mènent à Charles et Camilla.» À qui l’on ne saurait que trop conseiller de relire la devise d’Elizabeth II : «Rester calme et continuer».
Source: Lire L’Article Complet