Accueil » Célébrités »
“La Ferme Célébrités” : un ex-candidat cité dans une sordide affaire de meurtre
Selon Le Point, Farid Khider, un ex-champion de boxe thaï ayant participé à La Ferme Célébrités a été placé en garde à vue mercredi 14 avril 2021 pour être entendu dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite du mettre d’un milliardaire remontant en 2011.
Restez informée
Qui ne se souvient pas de La Ferme Célébrités et des moments cultes offerts par les célébrités participant à ce programme de télé-réalité diffusé sur TF1 du 10 avril 2004 au 9 avril 2010 ? Une émission déclinée en trois saisons. Les deux premières avaient été présentées par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze. La troisième, diffusée cinq ans plus tard, était animée par l’actuel chroniqueur de Touche pas à mon Poste Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault.
Une troisième saison à laquelle Farid Khider, ancien champion de boxe thaï, avait participé. L’année qui a suivi sa participation à l’émission, en 2011, il était témoin d’un drame : le meurtre de son frère, visé par des tirs de Kalachnikov à Orly (Val-de-Marne). Dix ans plus tard, Farid Khider fait la une des médias pour une raison bien différente. L’acolyte de Mickaël Vendetta, David Charvet ou encore du mythique Grégory Basso est cité dans une sordide affaire de meurtre. Il a été d’ailleurs placé en garde à vue le mardi 13 avril 2021 afin d’être entendu par les enquêteurs qui le soupçonnent d’avoir participé au meurtre d’un milliardaire remontant à 2011, comme le révèle Le Point.
Une enquête qui a longtemps piétiné
En 2011, l’homme d’affaires Claude Dray avait été retrouvé mort à l’âge de 76 ans au sein de sa somptueuse villa de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il avait succombé aux blessures infligées par les trois balles qu’il avait reçues dans le cou. L’enquête a très longtemps piétiné : en effet, ni effraction ni vol n’avaient été constatés. Nos confrères du Point, citant une source proche du dossier, ajoutent mercredi 13 avril 2021 qu’un autre homme a été placé en garde à vue : il s’agit d’Arnaud Mimran, l’ancien époux de l’une des filles du défunt homme d’affaires.
Farid Khider et Arnaud Mimran sont entendus par les enquêteurs de la Brigade criminelle, à la demande d’un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée en charge de cette enquête. En 2019, Farid Khider et Arnaud Mimran auraient déjà dû comparaître devant la justice dans une autre affaire. Ils auraient dû répondre de l’enlèvement et la séquestration d’un trader d’origine suisse. Ils avaient été accusés de l’avoir forcé à faire une action en bourse. Un procès qui aura finalement lieu en juin 2021.
Source: Lire L’Article Complet