La famille royale va célébrer son premier mariage lesbien

Le premier mariage lesbien dans la famille royale aura bientôt lieu. Le média britannique Daily Mail a confirmé le 10 janvier 2023 l’heureuse nouvelle. Ellen Lascelles, cousine du roi Charles III et arrière-arrière-petite-fille du roi George V, va se marier avec sa compagne Chantel McPherson.

Des fiançailles dévoilées sur les réseaux sociaux  

C’est sur son compte Instagram, aujourd’hui en privé, que la jeune femme de 38 ans a fait l’annonce : « Le jour de l’an, Chan [surnom de sa conjointe, ndlr] m’a demandée de l’épouser. Elle a transformé ce qui était une année 2022 incroyable en une année 2023 encore plus incroyable. »

Pour le média anglais, la future épouse a « prévenu avec joie » ses amis en ligne. Cette dernière, dans la légende de sa publication, a dit être « sur un nuage d’amour ». Leurs fiançailles ont été scellées avec une bague en forme de chat en attendant de faire « fabriquer une vraie bague ».

Le petit texte est accompagné d’une photo du couple à la plage. Allongées sur une serviette de plage, les deux fiancées apparaissent tout sourire face caméra, des lunettes de soleil sur les yeux. Les internautes se sont réjouis de cette annonce. 

La date du mariage n’a, pour l’heure, pas été indiquée. Ellen Lascelles est divorcée et mère de deux enfants issus de cette précédente union. Elle est 74ème dans l’ordre de succession à la Couronne britannique. 

  • À 72 ans, Liliane et Andrée se sont dit « oui » à l’Ehpad
  • Elles se sont rencontrées lors d’un concours et sont tombées amoureuses : Miss Porto Rico et Miss Argentine se sont mariées

Le deuxième mariage LGBTQIA+ royal

S’il s’agit bien du premier mariage lesbien, ce n’est pas la première union entre deux personnes du même genre. En septembre 2018, Lord Ivar Mountbatten disait « oui » à James Coyle. Le cousin au troisième degré de la reine Elizabeth II avait fait son coming-out en septembre 2016.

Si le mariage a été accepté, aucun membre de famille royale n’était pour autant présent. Au Royaume-Uni, le mariage homosexuel et lesbien est légal au Royaume-Uni depuis 2013.

Source: Lire L’Article Complet