Accueil » Célébrités »
La famille Obama rend un hommage bouleversant à son chien Bo, décédé d'un cancer
Ce samedi 8 mai, Michelle et Barack Obama ont annoncé une bien triste nouvelle sur leurs comptes Instagram : la mort de leur chien adoré Bo, véritable star de la Maison-Blanche à l’époque où Barack Obama était toujours président.
A lire >> Kermit Oliver, le postier américain qui dessinait des carrés Hermès
Une disparition difficile pour toute la famille
Chien d’eau portugais, Bo a rejoint la famille Obama peu de temps après les élections, comme Barack et Michelle Obama l’avaient promis à leurs deux filles Sasha et Malia. Rapidement, le toutou devient une véritable petite star à la Maison-Blanche où il fait craquer tout le monde. Et évidemment, le toutou prend une grande importance au sein de la famille Obama, dont il devient un véritable pilier.
Décédé des suites d’un cancer, le toutou restera dans les cœurs de toute la famille. Sur Instagram, toute la famille Obama a tenu à lui rendre un bel hommage pour expliquer tout ce qu’il a apporté au fil de ces années : « Cet après-midi a été difficile pour notre famille. Nous avons dit au revoir à notre meilleur ami – notre chien, Bo – après une bataille contre le cancer. Pendant la campagne électorale de 2008, nous avions promis à nos filles d’acheter un chiot après les élections. À l’époque, Bo était censé être un compagnon pour les filles. Nous n’avions aucune idée de l’importance qu’il aurait pour nous tous. Pendant plus de dix ans, Bo a été une présence constante et réconfortante dans nos vies. Il était là quand les filles rentraient de l’école. Il était là lorsque Barack et moi avions besoin d’une pause, entrant dans l’un de nos bureaux comme si l’endroit lui appartenait, une balle fermement tenue entre ses dents. Il était là lorsque nous prenions l’avion sur Air Force One, lorsque des dizaines de milliers de personnes affluaient sur la pelouse pour le Easter Egg Roll, et lorsque le pape venait nous rendre visite. Et lorsque nos vies se sont ralenties, il était là aussi, pour nous aider à accompagner nos filles à l’université et à nous adapter à notre vie de parents sans enfant à la maison. Pendant la pandémie, personne n’a été plus heureux que Bo. Tous les siens étaient à nouveau sous le même toit. Je serai toujours reconnaissante que Bo et les filles aient pu passer autant de temps ensemble à la fin. »
https://www.instagram.com/p/COn3gFLLC5r/
Voir cette publication sur Instagram
Source: Lire L’Article Complet