Accueil » Célébrités »
La déroutante performance de The Weeknd et son armée de clones à la mi-temps du Super Bowl
Après Beyoncé, Prince et tant d’autres pop stars, le chanteur The Weeknd a assuré ce dimanche 7 février le show du Super Bowl. Une performance qui, malgré les contraintes de la pandémie, a tenu toutes ses promesses.
Fidèle à sa réputation, le show du Super Bowl a été une fois de plus spectaculaire. La finale du championnat national de football américain a eu lieu ce dimanche 7 février, au Raymond James Stadium, à Tampa en Floride. Cette année, la performance délivrée à la mi-temps était assurée par le chanteur canadien The Weeknd.
L’esthétique du show s’est largement inspirée de celle du dernier album de l’artiste, After Hours sorti en mars 2020. En particulier le clip Blinding Lights, le titre le plus écouté sur Spotify en 2020. Abel Makkonen Tesfaye, de son vrai prénom, est apparu au volant d’une voiture décapotable, vêtu d’une veste rouge brodée de cristaux. Une création signée Givenchy. Autour de lui, la reproduction toute en néon de Las Vegas. Un décor spectaculaire pour lequel le chanteur a investi pas moins de 7 millions de dollars sur ses fonds personnels, pour «faire de ce spectacle de la mi-temps ce qu’il avait en tête», a confié son manageur Wassim Slaiby au magazine Billboard.
La chirurgie esthétique dans le viseur
Apparaissant dans un halo de lumière alors que la scène se séparait en deux, le chanteur a ouvert le concert avec sa chanson Starboy, accompagné par une chorale de près de cent chanteurs vêtus d’une aube d’inspiration religieuse, façon gospel. Après avoir quitté la scène pour se perdre dans un labyrinthe de néons jaunes au rythme de Can’t feel my face, il a rejoint sur le terrain une armée de danseurs, le visage recouvert de bandages, comme s’ils venaient de se faire opérer. La mise en scène est une critique du culte de l’apparence soutenu par la chirurgie esthétique. Une prise de position que The Weeknd a défendu à de nombreuses occasions, notamment dans le clip Save Your Tears, où il apparaît le visage refait, de manière caricaturale.
Cette année, pour respecter les mesures sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19, pas de gradins pleins à craquer. Sur les 75.000 places disponibles, 7500 étaient occupées par des soignants vaccinés invités par la NFL, et 14.500 par des supporters. Les sièges restants étaient occupés par des supporters en carton, imprimés sur des affiches.
Source: Lire L’Article Complet