Accueil » Célébrités »
La confession de Julien Clerc : « Je n’ai jamais osé le dire à Miou-Miou, mais… »
En pleine promotion de son nouvel album Terrien, Julien Clerc livre quelques confessions dans Le Point. Il révèle notamment ce qu’il n’a jamais osé dire à Miou-Miou, sa compagne dans les années 70, et évoque le mouvement Me Too.
A propos de
-
Julien Clerc
-
Miou-Miou
Ils ont vécu six ans d’amour, élevé deux enfants (Jeanne et Angèle), et continuent de maintenir une grande relation. Mais Julien Clerc a visiblement toujours gardé un secret envers Miou-Miou, qu’il vient tout juste de révéler dans Le Point. En pleine discussion sur le féminisme et Me Too, le chanteur est revenu sur le film joué par son ex qui avait choqué les années 70. « Je n’ai jamais osé le dire à Miou-Miou, mais j’ai quitté la salle au milieu du film Les Valseuses : je n’ai pas supporté certaines scènes« , confie le chanteur de 73 ans, tombé amoureux de l’actrice sur le tournage du film D’amour et d’eau fraîche (1975).
Il faut dire qu’au-delà de la nudité décomplexée, le personnage de Miou-Miou était particulièrement maltraité dans ce grand classique de Bertrand Blier. Notamment par le duo incarné par Gérard Depardieu et Patrick Dewaere – ex de Miou-Miou. Ce qui avait choqué un Julien Clerc « très vite sensibilisé au féminisme« à l’époque. « J’ai été bien élevé, mon père ne mésestimait pas les femmes, et je n’ai vécu qu’avec des femmes fortes », se souvient le chanteur, séparé de l’actrice en 1981.
« Me Too, c’est bien »
Pour lui, les affaires sexuelles, de Polanski à Duhamel, ne sont donc pas à mettre sur le dos de la libération des moeurs post-Mai 68 : « J’ai eu beau connaître une époque où tous les abus étaient permis, je suis toujours resté raisonnable, même si je vois bien que l’infidélité choque plus les jeunes femmes aujourd’hui ». A ses yeux, il n’y a aucun doute à avoir : la libération de la parole est légitime. « J’ai eu la chance de connaître Gisèle Halimi, et de vivre de près les grands procès de viol, donc je trouve que Me Too, c’est bien. Et puis, je comprends que les femmes puissent souffrir du patriarcat« , conclut celui qui avait adopté Angèle, fille de Miou-Miou née de sa relation avec Patrick Dewaere.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet