“La Carte au trésor” : accusée d’être trop polluante, Cyril Féraud prend la défense de son émission

Invité sur Sud Radio le 14 avril 2021, l’animateur Cyril Féraud a répondu aux détracteurs de l’émission La Carte au trésor, qui accusent notamment le programme d’être trop polluant à cause de ses hélicoptères.

  • Cyril Féraud

Animateur emblématique de l’émission Slam, diffusée quotidiennement sur France 3, Cyril Féraud présente également le jeu culte La Carte au trésor sur l’antenne de la chaîne publique. Invité au sein de l’émission de Valérie Expert le 14 avril 2021 sur Sud Radio, celui qui va bientôt faire une apparition dans la série Plus belle la vie a fait la promotion de la nouvelle saison inédite du programme lancée le soir même en prime time sur France 3. Cyril Féraud en a par ailleurs profité pour défendre La Carte au trésor contre ses détracteurs, qui l’accusent d’être une émission trop polluante à cause de ses hélicoptères.

« Grâce à une société qui replante des arbres, on compense non seulement les émissions carbone de nos hélicos, mais de tous les véhicules qu’on utilise pendant l’émission, les éventuels billets d’avion… Ce que font très très très peu d’émissions télé en France ! » a d’abord tenu à préciser celui qui a récemment été piégé par Faustine Bollaert et Iris Mittenaere dans le cadre de l’émission Surprise sur prise !. « Faites le bilan carbone d’un prime-time, sur une grande chaîne, à la Plaine Saint-Denis, dans un studio gigantesque, avec ‘what mille’ projecteurs, des groupes électrogènes qui tournent toute la journée y compris pendant les répétitions ! » a ajouté Cyril Féraud, qui trouve les critiques envers La Carte au trésor injustes.

Cyril Féraud : « Je pense que le bilan carbone de La Carte aux trésors est bien moins important que plein d’autres émissions »

Au cours de son passage sur l’antenne de Sud Radio, l’animateur de France 3 a aussi tenu à souligner la consommation d’énergie des autres émissions de télévision pour défendre la sienne. « Nous on utilise des hélicoptères qui se voient, mais une fois qu’on tourne, on est avec nos caméras à l’épaule, on n’a même pas de lumières, on n’a pas un arsenal d’électricité, d’écrans, de projecteurs… Donc je pense que le bilan carbone de La Carte aux trésors est bien moins important que plein d’autres émissions… » a affirmé celui qui était méconnaissable lors de sa première apparition à la télévision. « Comme lesquelles ? Les Marseillais à Dubaï par exemple, » lui a alors demandé le journaliste Gilles Ganzmann, avant que le présentateur ne tacle l’émission de télé-réalité de W9 : « Niveau QI, là on est sur une grosse consommation ! ».

Source: Lire L’Article Complet