Accueil » Célébrités »
Kylian Mbappé : Un cœur d'or
Le héros des Bleus n’hésite pas à se montrer très généreux avec différentes associations humanitaires. Mieux, il ne le crie pas sur tous les toits.
On peut être la plus grande star du foot français, le sportif le mieux payé au monde et garder une belle part d’humanité.
En plus d’être génial ballon au pied, Kylian Mbappé brille aussi par sa générosité et n’hésite pas à donner temps et argent pour soutenir des associations. Depuis longtemps déjà, Kiki leur reverse l’intégralité de ses primes reçues en équipe de France. De très jolis coups de pouce qui atteignent parfois plusieurs centaines de milliers d’euros, comme en 2018, où il avait donné sa prime du Mondial en Russie à Premiers de cordée (qui propose notamment des activités liées au sport aux enfants hospitalisés) dont il est le parrain, soit environ 300 000 euros. “Il a un emploi du temps extrêmement serré, et malgré ça, on le voit beaucoup, nous raconte un bénévole. Il est déjà intervenu dans différents hôpitaux, dont celui de sa ville de Bondy, où il a joué avec les gamins pendant plus d’une heure. Et sans caméra pour le filmer ! Il ne fait pas ça juste pour son image.”
Cette année, la prime perçue au Qatar s’élèverait à plus de 400 000 euros et il en fera encore profiter ses associations préférées, comme la Fondation Abbé Pierre, dont il est très proche. Celle-ci a d’ailleurs posté un message touchant après la finale perdue contre l’Argentine : “Nous voulons saluer celui qui a illuminé cette soirée, mais surtout celui qui soutient la Fondation en toute discrétion depuis des années. C’est un homme doué de générosité et de talent. C’est pour nous un ami. Merci à Kylian Mbappé pour tout ce qu’il fait, que ce soit su, ou non.” Un engagement qui date de mars 2020. En plein confinement, il avait effectué un don conséquent à la Fondation, permettant de financer des actions d’urgence. La classe internationale ! Pas avare au moment d’utiliser pour la bonne cause une petite partie des 630 millions d’euros qu’il serait censé toucher sur trois ans au PSG, il a même créé sa propre association, Inspired by KM, dont l’objectif est d’accompagner des jeunes issus de différents milieux sociaux jusqu’à leur entrée dans la vie professionnelle. Un altruisme efficace et discret, loin de l’image du gosse prétentieux, égoïste et capricieux qu’on veut parfois lui coller.
Joseph Vindigni
Source: Lire L’Article Complet