Célébrités

Kylian Mbappé testé positif au coronavirus : le footballeur forfait pour France-Croatie

Kylian Mbappé vient d’être testé positif à la Covid-19, révèle le magazine France Football, d’une information issue de l’équipe de France. Le joueur du PSG a donc aussi été déclaré comme forfait pour le match de l’équipe de la France contre la Croatie, prévu mardi 8 septembre.

Kylian Mbappé

Neymar

Kylian Mbappé serait, selon France Football informé par l’encadrement de l’équipe de France, le septième joueur de l’équipe du Paris Saint-Germain a être testé positif au coronavirus. Il aurait été testé dans le cadre de sa sélection au sein de l’équipe de France. La coqueluche du football français est le dernier joueur en date infecté par le virus qui a désormais touché plus de 26 millions de personnes dans le monde. Après Leandro Paredes, Angel Di Maria, Neymar, Mauro Icardi, Keylor Navas et Marquinhos, Kylian Mbappé vient rejoindre la plus en plus longue liste des joueurs du PSG mis en quarantaine. Les joueurs auraient été infectés lors des quelques jours de congés que le club parisien avait accordé à ses joueurs. Peu après leur défaite historique contre le Bayern de Munich, lors de la finale de la Ligue des Champions, le groupe avait apprécié un rassemblement sur l’île espagnole d’Ibiza.

Kylian Mbappé forfait pour le match France-Croatie du 9 septembre

Comme le veut le protocole, les joueurs ont donc été mis à l’écart de leurs collègues ainsi que des compétitions pour éviter toute plus grande propagation du virus. Pour la Ligue de Football professionnel, la règle veut que au delà de quatre joueurs infectés au sein d’un club sous huit jours, un match peut être reporté. Pas d’exception donc pour Kylian Mbappé, alors que le gardien aussi sélectionné dans l’équipe de France Steve Mandala a été testé positif. Kylian Mbappé ne sera donc pas de la rencontre contre la Croatie prévue le mardi 8 septembre. Le joueur avait été à l’origine de l’unique but contre la Suède lors du match qui s’est déroulé le 5 septembre en ouverture de la Ligue des Nations. Alors que toutes les compétitions sportives, comme le Tour de France ou Roland-Garros, accentuent les mesures de précaution pour éviter l’annulation des événements face à un contexte déjà incertain, le PSG fait face à une crise sans précédent. Une de plus.

Source: Lire L’Article Complet